Binance.US change de PDG

Le nouveau PDG de Binance.US, Brian Brooks, travaillait auparavant pour l’Office of the Comptroller of the Currency (OCC). C’est-à-dire une branche du Trésor des États-Unis, qui est chargée de réguler et surveiller les banques.

Comme l’explique le Wall Street Journal, Brian Brooks prendra ses fonctions au premier mai prochain. On ne sait pas si l’ancienne PDG de Binance.US, Catherine Coley, continuera à travailler pour l’entreprise.

👉 Retrouvez l’actu des plateformes d’échange

Un ancien régulateur qui soutient les cryptomonnaies

Brian Brooks n’a jamais caché son affinité pour les cryptomonnaies, au point que cela lui avait valu le surnom de « Crypto Comptroller » lors de sa carrière à l’OCC. C’est notamment grâce à lui que les banques américaines ont eu confirmation qu’elles pouvaient détenir des cryptomonnaies pour le compte de leurs clients.

En ce qui concerne Binance.US, le nouveau PDG compte s’assurer d’être en accord avec les régulations en vigueur, expliquant :

« Je n’aurais pas pris ce travail si je n’avais pas reçu une confirmation forte de la part du conseil d’administration que je dirigerai un programme de mise en conformité d’ampleur. »

Cela montre en tout cas que du côté des administrations aussi, on se dégèle face au secteur des cryptomonnaies. L’intégration progressive des plateformes d’échange telles que Binance.US en tant qu’entreprises comme les autres et particulièrement perceptible ces derniers mois.

👉 A lire également : Les investisseurs historiques et cadres de Coinbase vendent 5 milliards de dollars d’actions COIN le jour du listing

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sami

Un pas de plus vers l'adoption, cette histoire vas me rendre riche maman !