Binance permet d'acheter l'action de Coinbase

Le 12 avril 2021, la plateforme Binance introduit le trading d'actions tokenisées, une nouvelle fonctionnalité ouverte pour l'action de Tesla (TSLA) dans un premier temps.

Quelques heures avant l'introduction en Bourse de l'entreprise américaine Coinbase, un évènement qui fait grand bruit depuis plusieurs mois, Binance annonce le listing du COIN, l'action de Coinbase.

Depuis l'introduction en Bourse de Coinbase au Nasdaq (le listing a été reporté à de nombreuses reprises), les utilisateurs peuvent acheter l'action de Coinbase directement depuis Binance, avec le stablecoin BUSD.

Il convient de préciser que Binance suit les heures d'ouverture traditionnelles du marché pour le trading de l'action de Coinbase. Par conséquent, le trading du COIN ne sera ouvert qu'aux heures d'ouverture du Nasdaq. Ce système diffère du marché des cryptomonnaies, qui est ouvert en permanence.

Autre particularité, les tokens d'actions ne sont pas échangeables contre de véritables actions. Toutefois, les détenteurs d'actions tokénisées de Coinbase bénéficieront d'avantages tels que des dividendes et d'autres liés à la détention de l'action sous-jacente.

De plus, les actions tokénisées achetées sur Binance ne sont pas transférables sur d'autres plateformes.

👉 Plus de détails quant au fonctionnement de cette fonctionnalité sont donnés sur cette page.

Acheter l'action de Coinbase

-10% sur les frais avec le code SVULQ98B 🔥

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Comment acheter l'action de Coinbase sur Binance ?

Acheter l'action de Coinbase sur Binance est relativement simple. Notez toutefois que seuls les utilisateurs ayant validé le processus de vérification d'identité (KYC) de niveau 2 peuvent accéder au marché des actions tokénisées.

Avant d'aller sur le marché du COIN, vous devez déposer préalablement des stablecoins BUSD dans votre portefeuille « Fiat ».

Acheter du COIN sur le site Web de Binance

Une fois les BUSD disponibles sur votre portefeuille, vous pouvez accéder au marché des actions sur Binance en cliquant en haut de l'interface Web sur « Trader », puis sur « Actions tokénisées » :

Binance Actions Tokenisées

Ensuite, pour entrer sur le marché de l'action de Coinbase, cliquez sur le bouton « Trade » à droite de la page.

Sur cette nouvelle page, vous aurez accès un historique du cours du COIN et à un menu de saisie des ordres. Pour le moment, Binance ne permet d'acheter ou de vendre qu'en « market order ». Ainsi, il n'est pas possible de placer des ordres de types « limit », avec un prix d'achat ou de vente désigné à l'avance.

À droite de cette page se situe l'outil pour acheter ou vendre du COIN. Avant d'y accéder, Binance vous demandera d'accepter un accord de service, et de valider le processus de KYC si ce n'est pas déjà fait. Une fois ces étapes remplies, vous accèderez à l'interface complète.

Pour acheter l'action de Coinbase sur Binance, saisissez la quantité de COIN souhaitée en fonction en vos fonds puis cliquez sur le bouton « Acheter ». Confirmez l'ordre et vérifiez que la quantité de COIN achetée soit correcte.

Acheter COIN Binance

Une fois l'ordre exécuté, la transaction déduira les BUSD de votre portefeuille, et une position COIN/BUSD apparaitra dans l'onglet des actifs de l'interface de trading.

Acheter du COIN sur l'application mobile de Binance

Pour accéder à cette fonctionnalité sur l'application de Binance, cliquez sur le bouton « Plus » sur l'écran d'accueil :

Bouton Plus Application Binance

Puis sur « Actions tokénisées » :

Actions Tokenisées Application Binance

Cliquez ensuite sur les 3 petits points à droite de la paire COIN/BUSD, puis sur « Trade » pour accéder à l'interface de trading. Ensuite, cela fonctionne de la même manière que sur le site Web de Binance.

👉 Pour des explications plus détaillées, consultez notre tutoriel complet sur Binance

Acheter l'action de Coinbase

-10% sur les frais avec le code SVULQ98B 🔥

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
MKL

BONJOUR , j'en ai acheter , mais les actions ( tokenisé ) ne se retrouvent dans aucun porte feuille ?
je ne les vois nul part , a part la ou je les ai prises , c'est normal ? merci

cryptotlse

Cette partie de l'article "Il ne s'agit que d'une manière de spéculer sur l'évolution du cours d'une action, sans profiter des différents avantages que la possession d'une action procure habituellement." semble erronée. Si je comprend bien le document de Binance lorsqu'ils écrivent : "Token holders will also enjoy benefits such as dividends and other economic benefits of holding the underlying stock. However, token holders are not entitled to voting rights." seuls les droits de vote sont "perdus"

Last edited 3 mois plus tôt by cryptotlse
Colpik

A mon avis, le monde des crypto va faire pump l'action $Coin pour tout short pour revenir au $BTC . La finance centralisé va gouter a la finance décentralisé 🙂