Le trading des actions débarque sur Binance

La plateforme Binance s'aventure - enfin - dans la sphère du trading d'actions tokenisées, dans le sillage de l'un de ses concurrents, FTX. Binance introduit ce jour des tokens représentant les actions de grandes entreprises.

La première action négociable sous la forme d'un token sur Binance sera celle de Tesla (TSLA), dont le cours avoisine actuellement les 700 dollars. Les tokens d'actions Tesla sur Binance auront une taille minimale d'un centième du cours de l'action, offrant la possibilité à chacun d'investir dans cette action.

Les prix des tokens d'actions sont fixés et réglés en Binance USD (BUSD), le stablecoin de Binance indexé sur le dollar américain, émis par Paxos Trust. Il convient de noter que les tokens d'actions ne sont pas échangeables contre des actions.

« Les tokens d'actions démontrent comment nous pouvons démocratiser le transfert de valeur de manière plus transparente, réduire les frictions et les coûts d'accessibilité, sans compromettre la conformité ou la sécurité. En connectant le marché traditionnel à celui des cryptomonnaies, nous construisons un autre pont technologique pour un avenir financier plus inclusif, » a ajouté Changpeng Zhao, PDG de Binance.

Le lancement de cette nouvelle fonctionnalité est le résultat d'une collaboration de Binance avec CM-Equity AG, une société d'investissement agréée en Allemagne, et Digital Assets AG, une plateforme de tokenisation d'actifs basée en Suisse.

👉 Découvrez notre tutoriel complet pour utiliser Binance comme un pro

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Un trading sans commissions

Binance souligne qu'il ne prélèvera aucune commission sur les échanges de tokens d'actions. La plateforme n'a pas encore précisé quel sera son modèle économique, bien qu'il soit possible que des frais s'imposent pour le trading des tokens d'actions dans un futur proche.

Alors que FTX propose le trading d'actions tokénisées 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, le service de Binance suivra les heures du marché traditionnel. Par exemple, le tokens de l'action de Tesla suivra les heures de marché du Nasdaq.

En ce qui concerne la prise en charge de davantage d'actions, Binance affirme qu'il continuera à répondre à la demande du marché en listant plus de tokens d'actions et en lançant plus de fonctionnalités connexes.

Le COIN de la plateforme Coinbase pourrait-il faire son apparition sur les marchés de Binance ? Concurrent direct de Binance, il serait plutôt surprenant que la plateforme ouvre un marché pour l'action de Coinbase, bien que FTX l'ait déjà fait depuis longtemps.

Quoiqu'il en soit, il s'agit d'une avancée majeure pour Binance, qui s'ouvre sur un tout nouveau marché et continue d'alimenter sa plateforme par de nouvelles fonctionnalités afin d'attirer toujours plus d'utilisateurs.

👉 Pour aller plus loin – Le cours BNB de Binance bondit et atteint un nouveau record absolu

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments