Le cours du Binance Coin (BNB) bondit

Le Binance Coin (BNB) battait déjà record sur record ces derniers mois, cette percée n’est donc que la dernière d’une longue succession. Pour autant, le bond est conséquent : le BNB a ainsi pris près de 25% en l’espace de 24h :

Cours Binance Coin BNB

Source : BNB/USDT, TradingView

Un BNB s’échange actuellement contre 576 dollars, ce qui a fait grimper la capitalisation totale de l’altcoin à 87 milliards de dollars. Pour comparaison, l’Ether (ETH) affiche ce matin une capitalisation de 248 milliards de dollars. Le BNB est suivi par le XRP, qui n’a pas battu de record, mais qui a connu une progression stratosphérique ces derniers jours : sa capitalisation dépasse actuellement 61 milliards de dollars.

Sur les 30 derniers jours, le Binance Coin a connu des gains de +114%. Sur l’année, sa progression est encore plus parlante : le BNB a grimpé de +4004% en douze mois.

👉 A lire : Les clients de Boursorama peuvent désormais relier leurs comptes Binance, Coinbase et Kraken

Pourquoi le BNB explose-t-il autant ?

Le cours du BNB atteint ces records dans un contexte de bull run, où la majorité des cryptomonnaies progressent fortement. L’ETH a ainsi lui aussi connu un record absolu il y a deux jours, en dépassant 2 200 dollars pour la première fois. Mais ça n’est pas la seule raison.

Ce qui contribue à porter le BNB, c’est bien sûr son nouveau statut de rival de l’ETH. Lancée il y a quelques mois seulement, la Binance Smart Chain s’est en effet rapidement imposée comme un des concurrents les plus sérieux face à un Ethereum fragilisé.

Certains pointent cependant du doigt l’enthousiasme qui entoure Binance actuellement, en rappelant que sa Smart Chain est particulièrement centralisée. Elle n’est donc pas un modèle de résistance à la censure, et le pouvoir est rassemblé entre très peu de mains. Pour l’instant, ces doutes ne semblent cependant pas entamer l’enthousiasme des investisseurs...

👉 Découvrez aussi : Brave (BAT) rejoint la Binance Smart Chain (BSC) pour accélérer l’adoption de la DeFi

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Wolfy_Gecko

Sans oublier l'annonce d'un coin burn durant le week-end !