Le Congrès américain va examiner l'impact du minage de Bitcoin (BTC) sur l'environnement
Le Congrès américain va examiner de près l'impact du minage de Bitcoin (BTC) sur l'environnement lors d'une prochaine audience. Préoccupé par la multiplication des fermes de minages aux États-Unis, le pouvoir législatif prévoit d'interroger une série d'experts sur le fonctionnement de la preuve de travail.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
Le Congrès américain s'intéresse à l'impact environnemental du minage de cryptomonnaies
Citant des sources familières avec la question, nos confrères de The Block affirment que le Congrès américain prévoit de tenir une audience pour examiner l'impact environnemental du minage de Bitcoin (BTC). L'audience devrait avoir lieu dès la fin janvier 2022.
Le Comité de l'énergie et du commerce de la Chambre établit actuellement une liste de témoins à interroger sur la question. Ces experts seront chargés d'expliquer le fonctionnement du minage de Bitcoin et de la preuve de travail devant le Congrès.
D'après une source anonyme « impliquée dans les discussions préparatoires à l'audience », le Comité est préoccupé par la multiplication des fermes de minage dans l'état de New York. Ces derniers mois, la ville a en effet accueilli de nombreux mineurs de Bitcoin sur son territoire.
? Lire aussi : une centrale électrique de New York mine 5,5 bitcoins (BTC) par jour
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunLes fermes de minage se multiplient aux États-Unis
Chassés de Chine sur ordre des autorités, les mineurs ont massivement migré vers les États-Unis. De nombreuses fermes de minage se sont implantées sur le sol américain, notamment à New York, en Georgie ou encore au Texas. D'après les données publiées par des chercheurs de l'Université de Cambridge, plus de 35% du hashrate du réseau Bitcoin provient désormais des États-Unis, en hausse de 428 % par rapport à septembre 2020.
Face à l'arrivée massive des mineurs, certains états ont manifesté leur inquiétude pour l'intégrité de leur réseau électrique. C'est notamment le cas du Texas, qui estime que la concentration des fermes de minage risque à terme de provoquer la surcharge de son réseau.
De son côté, Elizabeth Warren, la vice-présidente du groupe démocrate au Sénat des États-Unis, s'est adressée à Greenidge Generation Holdings, une infrastructure de minage basée à New York, pour lui demander de rendre des comptes. La sénatrice, notoirement opposée aux cryptomonnaies, expliquait rechercher des informations sur l'impact des activités de minage sur l'environnement.
💡 Sur le même sujet : Les actions des entreprises de minage ont perdu la moitié de leur valeur ces derniers mois
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌