Tether (USDT) débarque sur Coinbase Pro

L’exchange a fait part de la nouvelle dans un billet de blog publié ce jour. Il explique que Tether est disponible pour toutes les juridictions de Coinbase Pro, sauf pour l’État de New York. C’est la version ERC-20 de l’USDT, fonctionnant sur Ethereum, qui sera proposée aux utilisateurs, bien que Tether existe aussi sur d’autres blockchain.

Pour l’instant, il est possible d’alimenter son compte Coinbase Pro avec du Tether, et les échanges seront débloqués lundi prochain « si les conditions de liquidité sont remplies ». Coinbase ne précise pas si et quand Tether sera ajouté à Coinbase.com.

👉 Plus d’infos sur le stablecoin Tether (USDT)

Coinbase s’ouvre au plus grand stablecoin

Tether (USDT) est récemment rentré dans le rang, en achevant la bataille judiciaire qui l’opposait à l’État de New York. Par ailleurs, le stablecoin a enfin commencé à prouver de manière fiable que chaque USDT est adossé à un dollar, levant définitivement des doutes qui couraient depuis plusieurs années.

Sans doute est-ce pour cela que Coinbase a décidé de commencer à intégrer Tether à ses listings. Il faut aussi dire que l’USDT domine très largement les autres stablecoins, comme le souligne l’exchange :

« En 2021, l’USDT est le stablecoin le plus utilisé dans le monde, avec un market cap qui dépasse 30 millions de dollars. »

Si l’on prend en compte toutes les versions de Tether, la capitalisation du stablecoin s’élève par ailleurs à près de 50 milliards de dollars. Pour comparaison, l’USD Coin (USDC) de Coinbase, le second stablecoin le plus utilisé au monde, affiche une capitalisation de 13 milliards de dollars.

👉 A lire : Comment acheter l’action de Coinbase (COIN) sur Binance ?

Découvrir Coinbase

10€ offerts pour tout dépôt supérieur à 100€ avec le lien ci-dessus 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments