Un rapport qui justifie des ressources de Tether

Tether Ltd, l'émetteur du stablecoin USDT, vient de publier un rapport certifiant que les ressources de la société sont délivrées en totale transparence. Ce rapport émane du réseau de comptabilité Moore Global.

Moore Global confirme que tous les tokens USDT sont bel et bien garantis par les fonds de Tether Ltd. Récemment, le stablecoin de Tether a dépassé les 40 milliards de dollars de capitalisation boursière, un exploit pour l'entreprise.

D'après le rapport de Moore Global, les réserves de l'entreprise dépassent largement le montant nécessaire pour investir dans de nouveau dans les stablecoins émis.

« Tous les tokens USDT sont entièrement soutenus par les réserves de Tether Ldt, comme le démontre notre communiqué, » a ajouté Stuart Hoegner, conseiller général de Tether Ltd.

Lors d'un entretien avec The Block, Stuart Hoegner a déclaré que la société d'audit a bien suivi des procédures établies et reconnues pour former ce rapport. Pour cela, ont été pris en compte divers documents obtenus de tiers comme des relevés bancaires, des fonds étendus, des données blockchain, des contrats et des documents de travaux financiers.

👉 Sur le même sujet - Tether (USDT) reçoit une demande de rançon à 23 millions de dollars

Des preuves publiques pour Tether

Afin de faire taire les critiques, Stuart Hoegner a insisté sur le fait que la société a toujours été transparente concernant la répartition de ses ressources et que le rapport devrait faire preuve de sa bonne foi.

« Nous pensons que les preuves que nous avons obtenues sont suffisantes et appropriées pour fournir une base raisonnable à notre rapport, » a précisé Moore Cayman, membre du cabinet comptable Moore Global.

Durant plusieurs années, une enquête a été menée auprès de Bitfinex, une plateforme d'échange de cryptomonnaies affiliée à Tether Ltd. Le rapport de Moore Global survient peu de temps après que les deux entreprises aient conclu un accord commun avec le bureau du procureur général de New York.

Accusée d'utiliser les réserves de sa société partenaire Tether Ltd afin de dissimuler une perte s'élevant à 850 millions de dollars, Bitfinex avait déjà été menée en justice en 2019. La société Tether Ltd a été régulièrement montrée du doigt, sa transparence au sujet de ses réserves étant mises en doute.

En février dernier, Bitfinex avait annoncé avoir complètement remboursé Tether Ltd mais visiblement, les deux entreprises vont devoir continuer de faire leurs preuves.

👉 Pour en savoir plus - La banque de Tether affirme que chaque stablecoin USDT est adossé à sa réserve

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Mélody Durand

La crypto est un monde qui m’intrigue depuis plusieurs années. Travaillant dans le web marketing, j’ai rejoint l’équipe de Cryptoast pour participer à l’évolution du site. Je rédige, j’analyse et j’améliore au quotidien le contenu du site pour offrir aux lecteurs le meilleur des conforts.
Tous les articles de Mélody Durand.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments