Le champion du monde de l’UFC Francis Ngannou recevra la moitié de ses récompenses en Bitcoin (BTC)
Le champion de l’UFC franco-camerounais Francis Ngannou a annoncé qu’il recevrait la moitié des récompenses de son prochain match au sommet en Bitcoin (BTC). Une pratique qui tend à se démocratiser dans le milieu du sport.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Francis Ngannou, fan de Bitcoin ?
C’est ce qui semble ressortir de l’annonce faite dans la journée d’hier. Francis Ngannou a expliqué sur Twitter qu’il recevrait la moitié des récompenses de son prochain match en Bitcoin :
I believe bitcoin can empower people everywhere. So I’m excited to partner w/ @CashApp to take half my #UFC270 purse in bitcoin. I want to make bitcoin more accessible to my fans, so I’m giving out $300K in bitcoin! Follow @CashApp + drop your $cashtag w/ #PaidInBitcoin pic.twitter.com/8JEvJ1UYu1
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) January 18, 2022
Le prochain combat du champion du monde poids lourd de l’UFC est particulièrement suivi : il y affrontera le Français Cyril Gane, et récoltera pour cela 750 000 dollars… Voire plus s’il remporte le match.
Dans la vidéo qui accompagne l’annonce, Francis Ngannou explique qu’ « après avoir fait beaucoup de recherches sur le Bitcoin, je pense vraiment qu’il s’agit du futur de l’argent ».
Ce n’est pas la première initiative du champion dans le secteur des cryptos : il avait déjà vendu des tokens non fongibles (NFT) en mars 2021, récoltant au passage 580 000 dollars.
👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter du Bitcoin en 2022 ?
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunUn partenariat avec Cash App
Le choix de Francis Ngannou est venu d’un partenariat avec Cash App, qui orchestre ce coup marketing. Le champion de l’UFC annonce ainsi qu’il distribuera à ses abonnés 300 000 dollars en BTC, si ces derniers installent l’application.
Pour rappel, Cash App est l’application de paiement de Block (le nouveau nom de Square), l’entreprise dirigée par Jack Dorsey. Elle a lancé une campagne marketing d’ampleur pour faire sa promotion par les voix de célébrités du sport et d’autres domaines. La star du football américain Aaron Rodgers a ainsi annoncé qu’il recevrait également une partie de son salaire pour la saison 2021 en Bitcoin.
? À lire – Jack Dorsey annonce que Block se lance dans le minage de Bitcoin (BTC)
Le sport, nouveau terrain de jeu des cryptos ?
Cash App n’est pas la première entreprise à se concentrer sur le secteur du sport. Plusieurs plateformes d’échange ont fortement investi dans ce domaine depuis quelques mois. L’exemple le plus parlant est Crypto.com, qui a racheté le Staples Center de Los Angeles pour le renommer en « Crypto.com Arena ».
FTX est également une de ces entreprises qui se dédient actuellement au sport. L’exchange a décroché des partenariats avec plusieurs équipes de NBA. Plus récemment, il a signé un accord pluriannuel avec Monumental Sports & Entertainment.
Le sport est vu comme un moyen de ratisser large pour les entreprises crypto, en touchant un public qui n’aurait autrement pas forcément entendu parler de leurs services. Ce type de partenariats devrait donc continuer à essaimer dans le secteur.
💡 Sur le même sujet – Binance conclut un partenariat avec la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN)
Source image : Francis Ngannou via Twitter
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital