Les Yankees de New York pourront désormais percevoir leur salaire en Bitcoin (BTC)

Les cryptomonnaies continuent de séduire dans le milieu sportif et plus largement dans le milieu professionnel. La légendaire équipe de baseball des Yankees de New York offre désormais la possibilité à ses joueurs de toucher une partie de leur salaire en Bitcoin (BTC). Cela a été rendu possible grâce à un partenariat avec NYDIG.

Les Yankees de New York pourront désormais percevoir leur salaire en Bitcoin (BTC)

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Les Yankees de New York payés en Bitcoin (BTC)

La franchise des Yankees de New York va offrir la possibilité à ses joueurs d'être directement payés en Bitcoin (BTC) dans le cadre d'un partenariat avec NYDIG.

L'équipe de baseball la plus victorieuse d'Amérique, qui comptabilise 27 titres de Série mondiale de la Ligue majeure de baseball (MLB), marque ici une avancée conséquente dans l'adoption des cryptomonnaies au sein du sport, mais également à échelle plus globale.

Effectivement, cette nouvelle s'accorde avec la tendance de plus en plus favorable du marché professionnel pour les cryptomonnaies. Des études menées par NYDIG ont révélé que 36 % des employés âgés de moins de 30 ans étaient intéressés par une conversion d'une part de leur salaire en Bitcoin, et qu'un employé sur 3 choisirait d'aller chez un employeur offrant la possibilité d'être payé en Bitcoin s'il était amené à choisir entre 2 employeurs différents.

Une initiative plébiscitée et décidée afin d'offrir de nouvelles opportunités aux joueurs, selon Aryn Sobo, vice-présidente des ressources humaines des Yankees :

« Nous sommes toujours à la recherche de moyens innovants pour développer et améliorer l'expérience de nos employés. »

👉 Comment acheter du Bitcoin en 2022 ? Faites-vous guider étape par étape

cryptoast logo

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

Binance

-10% de réduction sur les frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Une collaboration pluriannuelle avec NYDIG

Pour proposer cette innovation, les Yankees ont conclu un partenariat sur plusieurs années avec NYDIG, une société qui s'emploie à rendre le Bitcoin plus accessible aux entreprises de tous les secteurs et qui tend à « favoriser un système économique plus inclusif ».

Les joueurs de l'équipe de New York pourront donc, grâce au plan d'épargne Bitcoin (BSP) de NYDIG, convertir une partie de leur salaire en Bitcoin et ce sans aucuns frais de transaction.

Comme son nom l'indique, cette solution vise à proposer une méthode d'épargne et non d'investissement. À ce titre, les joueurs ne pourront pas transférer ces Bitcoins vers un autre wallet.

Une méthode qui reste largement gagnante pour les joueurs, selon Kelly Brewster, responsable marketing chez NYDIG :

« NYDIG s'engage à aider ses clients à réaliser le plein potentiel du bitcoin tout en fournissant le service et les normes qui ont fait de notre nom un synonyme de confiance. Pour les employés des Yankees et au-delà, la possibilité d'allouer une petite partie de leur salaire en bitcoins peut être l'un des moyens les plus efficaces d'épargner des bitcoins, et le Dollar Cost Averaging (DCA) peut atténuer les bosses le long du chemin. »

👉 Sur le même sujet : La ministre des Sports met en avant la blockchain pour combattre le risque de faux billets

Source : PR Newswire

Commandez notre livre

publié aux éditions Larousse

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Ethereum : le dernier testnet avant The Merge passe officiellement en Proof-of-Stake

Ethereum : le dernier testnet avant The Merge passe officiellement en Proof-of-Stake

Vitalik Buterin dévoile avoir utilisé Tornado Cash pour aider l'Ukraine

Vitalik Buterin dévoile avoir utilisé Tornado Cash pour aider l'Ukraine

Amber Group voit sa valorisation atteindre 3,5 milliards de dollars après une nouvelle levée de fonds

Amber Group voit sa valorisation atteindre 3,5 milliards de dollars après une nouvelle levée de fonds

81 des 100 plus grandes entreprises mondiales utilisent désormais la blockchain

81 des 100 plus grandes entreprises mondiales utilisent désormais la blockchain

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast