D'anciens joueurs de Manchester United FC vont créer une DAO

Les légendes du football Gary Neville et Paul Scholes ainsi que d'anciens joueurs de Manchester United vont établir un partenariat avec Peter Lim, un entrepreneur classé 15e homme le plus riche de Singapour, et son fils Kiat Lim, selon un article du média financier Bloomberg.

Les partenaires vont créer une organisation autonome décentralisée (DAO) afin de permettre aux fans de football d'investir dans le milieu sportif aux côtés des joueurs participants. L'organisation portera le nom de CO92 DAO, en référence à l'équipe de 1992, surnommée la « génération dorée ».

Peu d'informations sont disponibles, mais nous devrions en savoir plus assez rapidement :

« Nous annoncerons les détails du projet dans les mois suivants [...]. L'accès à cette industrie n'est ni facile ni donné, nous apportons de nombreuses années d'expérience et de réseaux personnels de haut niveau dans ce projet pour essayer d'en faire le plus grand succès possible, » a déclaré Kiat Lim.

Afin de permettre au plus grand nombre d'investir dans le milieu du football, une pratique habituellement réservée aux investisseurs fortunés et aux grandes entreprises, un token sera mis en vente lors d'une vente publique, sans montant minimum de participation requis. Les détails n'ont pas encore été révélés.

👉 À lire sur le même sujet : Binance conclut un partenariat avec la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN)

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Le sport et la finance décentralisée (DeFi)

Peter Lim, qui participera activement à la mise en place de CO92 DAO, est par ailleurs le propriétaire du club espagnol Valencia FC qu'il a acquis en 2014. Il est également actionnaire du Saltford City FC, qui évolue en EFL League Two depuis la saison 2019-2020.

De plus, le duo de père et fils Lim a également lancé g ZujuGP l'année dernière, une plateforme numérique dédiée au football soutenue par le joueur Cristiano Ronaldo, lequel évolue également au sein de Manchester United.

Le club a été récemment mis en lumière grâce à son partenariat avec la blockchain Tezos (XTZ), qui pourrait à priori permettre à l'équipe de faire ses premiers pas dans le Web 3.0 et le metaverse.

Plus largement, les collaborations entre le monde des blockchains et le milieu sportif ne cessent de croître, comme en témoignent la nomination de Serena Williams au conseil d'administration de la blockchain Sorare, le salaire en Bitcoin (BTC) du champion de l'UFC Francis Ngannou ou encore l'arrivée de l'Open d'Australie dans le monde virtuel de Decentraland.

👉 Pour aller plus loin : FTX continue son expansion dans le sport avec Monumental Sports & Entertainment

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments