Binance s'associe à la CAN

Sur son blog, la plateforme Binance a annoncé qu'elle devenait partenaire officiel de la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN) de 2021.

Effectivement, la coupe de l'année 2021 a été reculée à l'année 2022 à cause de la pandémie de Covid-19. Le coup d'envoi a été donné le 9 janvier au stade d'Olembe à Yaoundé, où se sont disputées les équipes du Cameroun et du Burkina Faso. Le tournoi prendra officiellement fin le 6 février 2022.

Binance devient le sponsor exclusif en termes de cryptomonnaies pour la CAN, s'accordant ainsi une publicité de premier ordre. Effectivement, plus de 160 pays dans le monde retransmettent les matchs du tournoi, accueillant à ce titre plus de 300 millions de téléspectateurs.

Le secrétaire général de la CAN, Veron Mosengo-Omba, a déclaré à propos du partenariat :

« Je suis ravi d'accueillir Binance en tant que sponsor officiel du tournoi de la CAN cette année. Grâce à ce partenariat, Binance va se connecter davantage avec ses utilisateurs et la communauté africaine grâce au football. La CAN est prête à adopter la technologie de la blockchain et l'impact qu'elle aura sur le développement du football africain. »

Binance continue ainsi son expansion en Afrique puisque depuis 2020, la plateforme a fourni des cours portant sur le domaine de la blockchain gratuitement à plus de 540 000 Africains.

👉 Pour aller plus loin – En Afrique, l’adoption des cryptomonnaies progresse, et elle ne vient pas seulement des institutionnels

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

L'Afrique et les cryptomonnaies

Selon le rapport Chainalysis relatif à la l'étude géographique des cryptomonnaies sur l'année 2021, nous pouvons lire au chapitre portant sur le continent africain que l'Afrique ne voit transiter seulement que 3% des crypto-actifs mondiaux sur son territoire.

Cependant, on observe une moyenne haussière sur le courant de l'année 2021.

Valeur cryptos afrique

Valeur totale des cryptomonnaies transitant en Afrique sur 11 mois - Source : Rapport Chainalysis

 

Non seulement le marché africain des crypto-monnaies a connu une croissance de plus de 1 200% sur cette période, mais en plus l'Afrique affiche également l'un des taux d'adoption de cryptomonnaies les plus élevés au monde.

On observe également une certaine particularité dans la manière avec laquelle sont utilisées les cryptomonnaies en Afrique. Que ce soit pour le bitcoin (BTC) ou pour les altcoins, les Africains sont les possesseurs de cryptoactifs qui utilisent le plus le modèle pair-à-pair dans le monde.

Pourcentage transactions pair-à-pair

Pourcentages des transactions de cryptomonnaies pair-à-pair dans le monde - Source : Rapport Chainalysis

 

Le partenariat entre la plateforme Binance et la Coupe d'Afrique des nations semble donc correspondre à l'ordre des choses et cet accord confirme l'intérêt des responsables de divers pays du continent pour les cryptomonnaies.

Découvrir Binance

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Les plateformes de cryptomonnaies et le sport

Il y a tout juste quelques jours, la blockchain Tezos (XTZ) concluait un accord de sponsoring avec l'équipe d'e-sport Vitality.

Fin décembre, l'exchange FTX signait un accord avec Monumental Sports & Entertainment, l'une des plus grosses organisations sportives des États-Unis.

On se souvient également du colossal contrat à 700 millions de dollars de la plateforme Crypto.com pour s'octroyer le droit de rebaptiser le mythique Staples Center de Los Angeles, entre autres.

Le milieu sportif semble ainsi être un allié de choix pour les différentes plateformes de cryptomonnaies qui y voient sans l'ombre d'un doute l'un des meilleurs moyens d'étendre leur nombre d'utilisateurs.

👉 À lire sur le même sujet – Binance dévoile « Project Shield », une nouvelle couche de protection en matière d’audits de cryptomonnaies

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments