Binance dévoile « Project Shield », une nouvelle couche de protection en matière d’audits de cryptomonnaies

Binance collabore désormais avec les sociétés de sécurité spécialisées dans la blockchain CertiK et PeckShield afin de consolider les audits de sécurité des tokens listés sur sa plateforme. Une mesure dans la lignée des efforts fournis par l'entreprise pour protéger le grand public.

Binance dévoile « Project Shield », une nouvelle couche de protection en matière d’audits de cryptomonnaies

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Binance

La plus grande plateforme d'échange de cryptomonnaies au monde a annoncé la venue de nouvelles mesures de sécurité destinées à protéger ses utilisateurs, et plus particulièrement les novices.

Selon Binance, ce projet, nommé « Project Shield », ajoutera une nouvelle couche de protection en matière d’audits pour les projets déjà présents et ceux à venir.

Cette mesure concernera les projets BEP-20 et ERC-20. Toutefois, la société a annoncé que les audits ne concerneront ni les stablecoins (USDC, USDT) ni les tokens de la Binance Chain (BC).

👉Pour aller plus loin : Qu’est-ce qu’un jeton BEP-20 (BSC) ou ERC-20 ?

🎁 Offre de lancement Cryptoast Research

1ère Newsletter Offerte avec le code TOASTNL

toaster icon

La protection au premier plan

Binance va travailler avec les sociétés de sécurité CertiK et PeckShield, déjà connues dans le milieu de la blockchain (travaillant notamment avec Crypto.com, 1inch ou encore PancakeSwap).

Concrètement, le but est de protéger les utilisateurs en analysant en continu les projets de cryptomonnaie présents ou à venir sur la plateforme via des audits de sécurité approfondis.

Binance a indiqué qu’elle aidera les développeurs de projets de cryptomonnaies à corriger les éventuelles failles de sécurité détectées via les audits, et a également précisé qu'elle assurera elle-même la prise en charge des frais de ces derniers.

Project Shield est le troisième plan mis en place par Binance afin d'accroître la sécurité de sa plateforme d’échange, et vient rejoindre le programme de sécurité et de recherche ainsi que les outils destinés aux utilisateurs pour assurer leur sécurité.

Des mesures pour limiter les risques 

Selon Changpeng Zhao, le PDG de Binance, l’intérêt croissant pour les profits générés par les investissements en cryptomonnaies amène un nombre d’utilisateurs de plus en plus élevé à investir dans des projets pour lesquels ils ne se sont pas forcément assez renseignés.

Il a également ajouté :

« Avec les nouveaux standards de sécurité accrus pour les projets, nous pensons que l'industrie deviendra plus saine, ce qui permettra d'attirer davantage de monde dans un avenir proche » 

Notons que l’arrivée de Project Shield devrait ravir les adeptes de cryptomonnaies puisque cette dernière intervient peu de temps après le piratage de l’exchange AscendEX, représentant une perte de plus de 77 millions de dollars, ou encore le piratage à 200 millions de dollars de la plateforme BitMart.

👉 Sur le même sujet : La Binance Smart Chain tente de trouver des solutions aux attaques

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse

Imposition des cryptomonnaies : quels pays européens ne taxent pas encore les plus-values ?

Imposition des cryptomonnaies : quels pays européens ne taxent pas encore les plus-values ?

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai