Solana (SOL) : la cryptomonnaie dépasse le BNB et devient le 4e actif crypto le plus capitalisé

Retour à la 4e place. Le SOL de Solana a dépassé le BNB de Binance en termes de capitalisation au cours des derniers jours. Cela correspond à une hausse rapide sur la semaine, face à un marché crypto qui est plutôt en berne sur la même période.

Solana (SOL) : la cryptomonnaie dépasse le BNB et devient le 4e actif crypto le plus capitalisé

Le SOL de Solana bondit en prix et dépasse le BNB

Le marché des cryptomonnaies s’est nettement refroidi depuis la semaine dernière, après une ébullition qui avait porté le Bitcoin (BTC) vers de nouveaux sommets. La plus grande cryptomonnaie avait dépassé 73 700 dollars, entraînant avec elle les altcoins.

👉 Venez fêter le nouvel ATH du Bitcoin en récupérant un NFT commémoratif sur Zora

Mais le marché reprend actuellement son souffle. Sur les 7  derniers jours, la tendance est ainsi plutôt baissière… Sauf pour certains. C’est le cas du SOL de Solana, qui affiche +42 % sur la semaine :

Cours SOL Solana

La percée du cours du SOL pendant le week-end

 

Rien que sur les dernières 24 h, le cours du SOL a pris +11 %. ll en résulte que la capitalisation du SOL dépasse désormais celle du BNB de Binance. La crypto de Solana retrouve ainsi la 4e place du classement des cryptomonnaies les plus capitalisées, avec 89,2 milliards de dollars.

👉 Comment acheter du Solana (SOL) en 2024 ? Méthode simple et rapide

Le BNB n’est cependant pas loin, puisqu’il affiche ce matin 88,7 milliards de dollars. À la 3e place du classement, l’USDT de Tether pèse désormais 103 milliards de dollars.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

L’écosystème Solana continue de susciter l’engouement

Le BNB et le SOL se tirent souvent la bourre en termes de capitalisation. Il est cependant indéniable que Solana est un des grands gagnants de 2023. Son écosystème a fleuri, avec notamment une vague de nouveaux memecoins qui se sont propagés. Ses téléphones se sont également arrachés, et une nouvelle version des « Solana phones » est actuellement en préparation.

👉 Dans l’actualité également – Solana : Pantera Capital souhaite acheter jusqu’à 250 millions de dollars de SOL appartenant à FTX

Cette semaine, on note que c’est encore une fois la percée de certains memecoins qui semble avoir donné un coup de boost au cours du SOL. Avec notamment le Dogwifhat (WIF). Il a fait parler de lui ces derniers jours avec une collecte de fonds de la communauté, et son cours a explosé de 38 % sur la semaine.

De son côté, le Samoyedcoin (SAMO) a pris 17 % sur la semaine. Et si l’on en croit l’intérêt tout récent pour le BOOK OF MEME (BOME), la tendance semble ancrée. L’écosystème de Solana montre donc bel et bien son dynamisme en ce moment.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Sources : TradingView, CoinGecko

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »