Solana : Pantera Capital souhaite acheter jusqu'à 250 millions de dollars de SOL appartenant à FTX

Créer un « Pantera Solana Fund ». C’est l’ambition de Pantera Capital, qui a l’œil sur les SOL de FTX. Cela pourrait permettre au gestionnaire d’actif de mettre la main sur des cryptomonnaies à un prix réduit.

Solana : Pantera Capital souhaite acheter jusqu'à 250 millions de dollars de SOL appartenant à FTX

Les SOL de FTX bientôt dans les mains de Pantera Capital ?

L’information vient de Bloomberg, qui a pu consulter des documents envoyés aux investisseurs potentiels. Pour rappel, Sam Bankman-Fried, le PDG déchu de FTX, était un des soutiens majeurs de Solana. FTX détient donc encore beaucoup de SOL : 41,1 millions de tokens, soit 10 % de l’approvisionnement.

Mais cela pourrait bientôt changer. Pantera Capital invite en effet des investisseurs institutionnels à composer un fonds basé sur la cryptomonnaie de Solana. L’intérêt, c’est que les SOL ainsi proposés seront vendus à un prix défiant toute concurrence : 39 % moins cher que la moyenne sur trente jours, ou bien à un prix fixe de 59.95 dollars.

👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter du Solana (SOL) en 2024 ? Méthode simple et rapide

Pour rappel, le cours du SOL a explosé ces derniers mois, et l’écosystème a connu un regain d’intérêt et d’activité. L’investissement est donc d’ores et déjà payant. Mais il vient avec une condition : celle de conserver les SOL pour une période qui peut s’étendre jusqu’à 4 ans. Cela afin de ne pas « dump » les tokens immédiatement après leur achat. Les fonds seront progressivement libérés au cours des premières années, si les investisseurs souhaitent les vendre.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Un intérêt pour FTX, qui doit encore liquider ses fonds

Pour Pantera Capital, l’intérêt est évident. Et pour FTX, il s’agit encore une fois de liquider des fonds, dans le processus de faillite qui a été entamé en 2022. L’entreprise fait en effet la chasse aux milliards, et elle compte ainsi changer une partie des cryptomonnaies détenues en dollars sonnants et trébuchants.

👉 Dans l’actualité également – FTX : les clients lésés de l’exchange vont-ils récupérer leurs cryptos au prix datant de la faillite ?

Cela lui permettrait de rembourser une partie de ses très nombreux créditeurs, sans que la vente massive ne pose de risque immédiat pour le cours du SOL. Ce dernier a grimpé de 654 % sur les 12 derniers mois. Si l’on remonte plus loin en arrière, depuis la chute de FTX, en novembre 2022, le cours du SOL a pris 1 443 %.

cours SOL Solana

Évolution du cours du SOL depuis la chute de FTX

 

Selon Bloomberg, Pantera Capital souhaitait clôturer cet investissement à la fin de février dernier. Une somme a semble-t-il été levée, mais on n’en connaît pas le montant. Cela montre encore une fois l’enthousiasme qui entoure Solana ces derniers temps, y compris du côté des institutionnels.

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : Bloomberg

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit