BOOK OF MEME (BOME) : ce memecoin qui affiche 1,5 milliard de dollars de capitalisation boursière en 2 jours d'existence

Un memecoin, le BOOK OF MEME (BOME), vient de faire son entrée dans le Top 100 des cryptomonnaies les plus capitalisées après seulement 2 jours d'existence. Lancé sur la blockchain Solana, le BOME a vu son cours exploser de plus de 50 000 % de son lancement à aujourd'hui.

BOOK OF MEME (BOME) : ce memecoin qui affiche 1,5 milliard de dollars de capitalisation boursière en 2 jours d'existence

BOOK OF MEME (BOME), le nouveau memecoin du moment

La récente baisse du cours du Bitcoin, qui a fait passer l'écrasante majorité du Top 100 des cryptomonnaies dans le rouge, n'aura en rien impacté le succès des memecoins lancés sur la blockchain Solana.

Avec le Dogwifhat (WIF) en chef de file - projet qui va d'ailleurs apparaître pendant une semaine sur la Sphere de Las Vegas, d'innombrables memecoins voient le jour quotidiennement sur Solana, les investisseurs ayant dans l'optique de réaliser de très belles plus-values en un temps record.

Ces tokens, sans la moindre utilité, sont donc de purs objets de spéculation. Naturellement, les pertes sont proportionnelles aux possibilités de gain sur ce type d'altcoin, et nombreux sont ceux qui y perdent de l'argent.

👉 Pour tout comprendre – Qu'est-ce qu'une crypto meme coin et faut-il en acheter ?

Toutefois, certains de ces altcoins se démarquent parfois, comme cela est le cas depuis 2 jours avec le lancement du token BOOK OF MEME (BOME), qui affiche une performance de + 58 000 % de son lancement à son prix le plus haut, atteint aujourd'hui autour de 15 heures.

BOME chart

Évolution du cours du token BOME de son lancement à aujourd'hui

 

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le memecoin a même fait une percée dans le Top 100 des cryptomonnaies les plus capitalisées. À l'heure où nous écrivons ces lignes, le BOME affiche une capitalisation boursière de 1,5 milliard de dollars. Et ce, nous le rappelons, en seulement 2 jours d'existence sur le marché crypto.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Qu'est-ce qui explique un tel succès ?

Contrairement aux memecoins lancés un peu au hasard ici et là sur Solana, il convient de souligner que le BOME est né d'une initiative communautaire lancée par Darkfarms sur X le 12 mars.  Plus précisément, ce dernier a invité ceux qui le souhaitaient à envoyer des SOL, le token de Solana, sur une adresse afin de bénéficier d'une allocation de BOME lors de son lancement.

Au lendemain de l'annonce, alors qu'il ne s'attendait à recevoir que 500 ou 600 SOL, Darkfarmers s'est retrouvé avec plus de 10 131 SOL sur l'adresse donnée, ce qui a donné lieu à une très large distribution. Lancé le 15 mars, le BOME a rapidement suscité l'intérêt de nombreux investisseurs, ce qui provoqua une hausse rapide de son cours et ce qui permit au token d'accroître sa liquidité.

Ainsi, de son lancement à aujourd'hui 15h, le cours du BOME n'a fait qu'augmenter, de nombreux investisseurs ayant voulu prendre le train en marche dans l'optique de générer des gains importants.

👉 Dans l'actu – Le Salvador détient finalement (beaucoup) plus de Bitcoins que prévu

Mais les investisseurs n'ont pas été les seuls à vouloir profiter de l'engouement autour du memecoin. De nombreux exchanges de cryptomonnaies, à l'instar de BingX, MEXC, Poloniex, HTX ou plus récemment Binance, ont annoncé qu'ils allaient procéder au listing du BOME. Dans le cas de Binance, le BOOK OF MEME est listé sur les contrats perpétuels avec effets de levier allant jusqu'à un multiplicateur de 50.

Jusqu'où ira le BOME, après de telles performances ? Nous devrions le savoir rapidement.

Bitpanda : la plateforme idéale pour diversifier ses investissements
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit