Binance brûle 636 millions de dollars de BNB pour son 26e burn trimestriel

Pour la 26e itération de son fameux burn trimestriel, la BNB Foundation a procédé à la destruction de plus de 2,14 millions de tokens BNB, la cryptomonnaie de l'écosystème développé par Binance. Un pas de plus vers l'objectif des 100 millions de tokens BNB en circulation.

Binance brûle 636 millions de dollars de BNB pour son 26e burn trimestriel

La BNB Foundation procède à son 26e burn trimestriel

Comme tous les 3 mois depuis plusieurs années maintenant, la BNB Foundation a procédé à son burn trimestriel de token, à l’occasion duquel une quantité importante de BNB a été détruite.

👉 Comment acheter du BNB en 2024 ? Retrouvez notre guide pas à pas

Pour cette 26e édition, ce sont donc 2 141 487,27 unités de cette cryptomonnaie qui ont été brûlés, le tout pour une valeur d’environ 636 millions de dollars au moment de la transaction :

Transaction du 26e burn trimestriel de BNB

Transaction du 26e burn trimestriel de BNB

 

Comme le montre la transaction ci-dessus, nous pouvons voir que la quantité annoncée est en fait légèrement supérieure à la quantité réellement détruite. Cela vient du fait qu’il faut ajouter à cette valeur les BNB comptabilisés dans le cadre du « Pionner Burn Program ».

Celui-ci permet ainsi de considérer comme détruits, les BNB perdus par les utilisateurs de l'écosystème BNB Chain, et dont il a été prouvé qu’ils ne pourront jamais être récupérés. Environ 210 000 BNB ont été retirés de la sorte de la capitalisation totale de l’actif depuis la mise en place de cette fonctionnalité. Pour ce 26 burn trimestriel, ce sont 1542,15 BNB qui sont concernés.

Afin de déterminer la quantité de BNB brûlée chaque trimestre, la BNB Foundation prend en compte le nombre de blocs produits ainsi que le prix moyen de l’actif durant ladite période.

À titre de comparaison, près de 2,14 millions de tokens BNB avaient été brûlés lors du trimestre précédent, contre 2,18 millions pour celui d’avant.

Aujourd’hui, le BNB est utilisé comme cryptomonnaie native sur 4 blockchains différentes, en plus d’être l’actif phare de l’exchange Binance :

  • La BNB Beacon Chain ;
  • La BNB Smart Chain ;
  • Le layer 2 opBNB ;
  • Et la BNB Greenfield.

👉 Pour aller plus loin — Apprenez-en plus sur l’écosystème BNB Chain

Lors de l’écriture de ces lignes, le BNB est la 4e cryptomonnaie la plus capitalisée du marché avec près de 46,28 milliards de dollars, pour un prix unitaire de 309 dollars. De son côté, la BNB Smart Chain se plaçe en 3e position des blockchains de finance décentralisée (DeFi), avec une valeur totale verrouillée de 3,66 milliards de dollars selon les données de DefiLlama.

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : BNB Chain

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

Le Bitcoin bat son record historique de capitalisation boursière et s'approche de son ATH

Le Bitcoin bat son record historique de capitalisation boursière et s'approche de son ATH