Comment acheter la crypto BNB de Binance ? Guide débutant 2022

Vous souhaitez acheter de la crypto BNB, mais vous n'avez aucune idée de la marche à suivre. Vous êtes au bon endroit puisque ce guide saura vous aider. Pour investir dans le BNB, les plateformes régulées en France comme eToro et bien sûr Binance sont parfaitement adaptées. Découvrez comment vous procurer du BNB en toute simplicité.

Comment acheter la crypto BNB de Binance ? Guide débutant 2022

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Sur quelle plateforme peut-on acheter du BNB ?

Pour acheter du BNB, il faut premièrement choisir la plateforme que vous allez utiliser. Pour cela, plusieurs critères peuvent être pris en compte selon vos besoins, comme les frais d'achat et de retrait de la cryptomonnaie BNB, de l'ergonomie de la plateforme ou encore des services additionnels proposés.

Vos connaissances en investissement sont également importantes puisque si vous êtes un débutant, une plateforme axée sur l'ergonomie peut être un choix judicieux pour acheter la crypto BNB.

Ainsi, la plateforme Binance (d'où le BNB provient) et le crypto broker eToro sont potentiellement plus adaptés pour vous si vous souhaitez acquérir du Binance Coin.

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Nous avons compilé certains des critères essentiels dans le tableau ci-dessous pour vous aider dans le choix de la plateforme à utiliser pour acheter la crypto de Binance.

Plateforme Frais achat BNB avec carte bancaire Frais achat BNB avec virement Frais retrait de BNB Autres services proposés avec le BNB
eToro 1 % 1 % 2 % + Frais de blockchain Copy trading

Acheter du BNB sur eToro

Binance 1,8 % 1 euro 0,0005 BNB (BNB Chain)

0 BNB (Ethereum)

De 3 à 9,5 % en staking

Réduction de frais de trading

Acheter du BNB sur Binance

Bitpanda 1,8 % Gratuit Impossible de retirer le BNB

0,00051 BNB

/

Acheter du BNB sur Bitpanda

SwissBorg Impossible à ce jour Gratuit 0,0005 BNB 3,5 % / an en staking

Acheter du BNB sur SwissBorg

Guide complet avec eToro pour acheter du BNB

La plateforme eToro permet d'acheter du Binance Coin en toute simplicité et sécurité. En effet, eToro est l'une des rares plateformes qui est enregistrée en tant que PSAN, le sésame délivré par l'Autorité des marchés financiers (AMF). Suivre ce guide vous permettra d'acquérir du BNB en quelques minutes seulement.

Tout d'abord, créez un compte sur le broker eToro en cliquant sur le bouton suivant (lien d'affiliation) puis cliquez sur « Commencer à investir » :

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Une fois votre compte créé, plusieurs questions vous seront posées afin d'évaluer votre savoir sur les produits financiers proposés par eToro. Ensuite, puisque le crypto broker est enregistré en tant que PSAN, vous devez procéder à la vérification de votre compte avec votre numéro de téléphone et un document d'identité.

Une fois votre compte validé, il ne reste plus qu'à déposer des euros sur votre portefeuille eToro. Pour cela, cliquez sur « Effectuer un dépôt » au milieu du tableau de bord :

eToro Dépôt

 

Ici, vous avez le choix entre déposer vos euros par carte bancaire et par virement bancaire, ce qui n'a aucune incidence sur les frais de dépôt, qui sont identiques sur eToro avec ces deux moyens de paiement.

Pour finir, il suffit de renseigner le montant en euros que vous désirez déposer sur votre portefeuille eToro pour acheter du BNB. Après avoir rempli les champs nécessaires, cliquez sur « Dépôt » :

eToro Carte Bancaire

 

Patientez quelques instants jusqu'à ce que vos euros soient déposés sur votre portefeuille eToro. Une fois votre portefeuille crédité, recherchez le BNB en haut de la page, et cliquez sur « Investir » :

eToro BNB Binance

 

Il suffit enfin de taper le montant en dollars de BNB que vous désirez acheter, 100 dollars dans notre exemple, puis de cliquer sur le bouton « Investir ».

eToro BNB Binance

 

Bravo ! Vous voici en possession de tokens BNB ! Il vous appartient désormais d'en faire ce que vous souhaitez, et vous avez la possibilité de les envoyer sur un autre portefeuille.

👉 Besoin d'explications plus détaillées ? Voici notre avis et tuto complet sur eToro

Comment investir sur le BNB avec Binance ?

Le BNB étant la cryptomonnaie de Binance, voici un guide rapide pour en acheter avec cette plateforme. Il s'agit d'un exchange très sécurisé et le plus réputé de l'industrie, qui a notamment obtenu son enregistrement en tant que PSAN, comme eToro.

Commençons tout d'abord par créer un compte sur Binance en cliquant sur le lien suivant pour profiter de 10 % de réduction sur vos frais :

La plateforme de référence pour acheter et trader plus de 600 cryptos

10% de réduction sur vos frais 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Cliquez sur « Inscrivez-vous par téléphone ou par mail », remplissez les informations demandées, puis cliquez sur « Créer un compte ».

Vous devez renseigner le code de vérification envoyé sur votre adresse mail pour valider votre compte Binance. Ensuite, vous devez, comme la réglementation française le précise, faire vérifier votre compte à l'aide d'une pièce d'identité. Une fois cela fait, Binance examinera vos données dans les meilleurs délais.

Une fois que votre compte est vérifié, vous pouvez maintenant procéder à l'achat du BNB sur Binance. Pour cela, rendez-vous sur l'onglet en haut à gauche de l'interface « Acheter des cryptos »

Choix Mode Paiement Binance

 

Ici, choisissez votre mode de dépôt. Sur Binance, les frais sont de 1,8 % par carte bancaire et de 1 euro par virement bancaire. Nous allons sélectionner « Dépôt bancaire » dans ce guide, car les frais sont les moins importants :

Acheter BNB Binance Virement

 

Sélectionnez la bonne devise (euro) et continuez. Vous arrivez ensuite à l'étape suivante :

Acheter BNB Binance Carte Bancaire

 

Il vous faut ici sélectionner « EUR » » dans le cadre « Dépenser » et « BNB » dans le cadre « Recevoir ». Remplissez ensuite le montant d'euros que vous souhaitez investir dans le BNB, 100 euros dans cet exemple. La conversion en BNB se fera automatiquement.

Validez et remplissez dans les champs nécessaires vos informations bancaires pour finaliser l'achat. Félicitations ! Vous voilà en possession de tokens BNB.

👉 Besoin d'explications plus détaillées ? Voici notre avis et tuto complet sur Binance

Alternatives pour acheter la crypto BNB

Le BNB est une cryptomonnaie très populaire, ce qui lui vaut d'être disponible sur la majorité des plateformes de trading comme Bitpanda ou SwissBorg.

Ces derniers ont chacun leurs atouts et leurs spécificités. Des services supplémentaires peuvent y être proposés comme le staking, qui donne la possibilité de générer des rendements passifs avec la crypto-monnaie BNB.

Il convient de préciser que vous pouvez transférer vos BNB sur une autre plateforme pour les staker même si vous les avez achetés sur le crypto broker eToro.

👉 Consultez tous nos autres guides sur les exchanges de crypto monnaies

Le BNB c'est quoi ?

Le BNB est la cryptomonnaie native de l'écosystème de Binance, entreprise qu'on ne présente plus et qui opère notamment la plateforme d'échange de cryptomonnaies la plus populaire au monde, Binance.

Toutefois, cet écosystème ne s'arrête pas qu'à la plateforme Binance puisque l'entreprise a développé aussi sa propre blockchain de layer 1, la BNB Chain. Celle-ci ressemble à Ethereum à bien des égards, et permet aux développeurs d'y créer leurs propres applications pour la finance décentralisée (DeFi), leurs tokens non fongibles (NFTs) et même leurs propres tokens.

La BNB Chain est plus rapide et moins coûteuse que son concurrent direct, et elle y parvient grâce à sa relative centralisation. Il s'agit également d'une blockchain compatible avec l'Ethereum Virtual Machine (EVM), signifiant que toutes les applications déployées sur Ethereum peuvent être migrées sur la BNB Chain facilement.

👉 Envie d'en savoir plus ? Retrouvez notre analyse détaillée sur le BNB

Le BNB présente-il une opportunité en 2022 ?

Le BNB est en 5e position au classement des cryptomonnaies les plus valorisées au monde à l'heure de l'écriture de ces lignes. Il s'agit d'une crypto extrêmement populaire valorisée à 45 milliards de dollars.

L'une des plus grandes forces du BNB tient en sa résilience aux phases baissières du marché des cryptomonnaies jusqu'ici. En effet, le BNB n'a chuté que d'environ 50 % depuis son pic en novembre 2021, ce qui en fait l'une des crypto-monnaies les plus résilientes.

Les raisons sont multiples, et Binance y a sûrement joué un rôle clé. La réputation de l'entreprise, connue de tous dans l'industrie, est très bonne auprès des investisseurs et Binance tente de pousser au maximum l'adoption des cryptomonnaies dans le monde entier.

En octobre 2021, Binance a affirmé vouloir améliorer les performances de sa blockchain en allouant 1 milliard de dollars à cet effet. En 2022 après le rebranding en BNB Chain, l'entreprise a annoncé une nouvelle roadmap visant à l'amélioration de la vitesse de transaction et de la scalabilité du réseau, tout en ayant le but d'en augmenter le niveau de décentralisation.

L'écosystème de Binance est l'un des plus développés de l'industrie de cryptomonnaies avec une plateforme de NFTs nommée Binance NFT ou encore un stablecoin intitulé le Binance USD (BUSD) qui est valorisé à 19 milliards de dollars. Une carte permettant de dépenser ses cryptomonnaies, la Binance Card, est également disponible.

👉 Pour en savoir plus, consultez notre analyse de la carte Binance

La société s'étend sur tous les plans de l'industrie et signe même des partenariats avec des géants comme Mastercard. La majorité des activités opérées par Binance octroie un cas d'utilisation à la cryptomonnaie centrale de tout cet écosystème : le BNB.

Enfin, un mécanisme d'auto-burn trimestriel raréfie la quantité de tokens BNB en circulation.

Quoiqu'il en soit, nous vous recommandons de procéder à davantage de recherches approfondies sur le BNB pour établir votre propre jugement sur la pertinence d'un tel investissement.

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Est-il intéressant d'acheter du BNB en 2022 ?
4,3/5

FAQ : questions fréquentes sur BNB

Quand est né le BNB ?

Le BNB existe depuis le mois d'août 2017. Il s'agit donc d'une cryptomonnaie qui a su faire ses preuves avec les années.

Que peut-on faire avec le BNB ?

Le BNB possède de nombreux cas d'utilisations. Les plus classiques bien sûr, comme le paiement des transactions et de l'exécution des smart contracts, mais aussi le staking pour générer des rendements passifs.

Les autres cas d'utilisations intéressants du BNB concernent le trading sur la plateforme Binance, puisque les frais de trading sont réduits de 25 % si vous possédez du BNB. Staker des BNB vous permet également de profiter de cashback très intéressants sur la Binance Card.

Enfin, le BNB peut être utilisé pour investir dans des projets sur le Binance Launchpad ou encore pour utiliser l'une des nombreuses applications déployées sur la BNB Chain, puisqu'il s'agit d'un token utilitaire.

Comment suivre le cours et le prix du BNB ?

Pour connaître le cours du BNB en euro ou en dollar, rendez-vous sur notre page de suivi du prix de la crypto BNB. Celle-ci affiche les informations essentielles en temps réel comme le nombre de tokens en circulation, le graphique du cours ou encore la capitalisation.

De quelle manière sécuriser vos BNB ?

Afin de protéger vos BNB, il est nécessaire de les stocker en utilisant un portefeuille. Pour cela, il vous faudra utiliser un portefeuille qui supporte le réseau BNB Chain comme le Binance Chain Wallet ou MetaMask. Un portefeuille physique comme Ledger est également une alternative intéressante pour davantage de sécurité.

Le meilleur moyen de sécuriser vos cryptomonnaies 🔒

🔥 Le leader mondial de la sécurité crypto

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast