Crypto.com (CRO) s'offre une publicité pendant le Super Bowl

Après la plateforme d'échange FTX, c'est au tour de Crypto.com (CRO) de s'offrir un temps de publicité pendant la diffusion du Super Bowl aux États-Unis. Il s'agit de l'un des événements sportifs les plus regardés au monde.

Crypto.com (CRO) s'offre une publicité pendant le Super Bowl

Un événement sportif de renommée mondiale

Selon un article du Wall Street Journal, la plateforme Crypto.com (CRO) s'est offert un temps de publicité pendant la diffusion du Super Bowl, qui aura lieu le 13 février 2022.

Le Super Bowl est la finale du championnat organisé par la National Football League (NFL), qui oppose les vainqueurs de l'American Football Conference (AFC) et de la National Football Conference (NFC). Elle vient clôturer une saison de cinq mois de compétition.

Le Super Bowl est l'événement sportif le plus regardé aux États-Unis et l'un des plus suivis au monde, où le temps de publicité s'y vend à prix d'or. À titre d'exemple, l'année dernière, le Super Bowl a rassemblé pas moins de 91 millions de téléspectateurs.

Le conglomérat de médias américains NBC universal, filiale de Comcast et chargé de la diffusion de l'événement, a annoncé un tarif d'au moins 6,5 millions de dollars pour 30 secondes de publicité durant l'événement.

? À lire sur le même sujet : Odell Beckham Jr, joueur de la NFL, va percevoir son nouveau salaire en Bitcoin (BTC)

Cryptoast Academy : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Crypto.com (CRO) continue de vouloir se populariser

La plateforme Crypto.com ne s'arrête plus dans son ambition d'accroître sa visibilité auprès du plus grand nombre. Après avoir déboursé pas moins de 700 millions de dollars pour acquérir le droit de renommer le Staples Center de Los Angeles en « Crypto.com Arena » et s'être offert un spot de publicité avec Matt Damon, elle s'assure aujourd'hui une place de choix pendant la finale sportive.

Le directeur marketing de Crypto.com, Steven Kalifowitz, a déclaré à ce sujet :

« Beaucoup de gens disent que les cryptomonnaies sont une mode, de la même façon qu'ils ont dit qu'Internet était une mode [...]. La cryptomonnaie est vraiment la base de la prochaine version d'Internet. »

Le PDG de la plateforme, Kris Marszalek, a annoncé dans une interview au Wall Street Journal sa volonté de faire de Crypto.com (CRO) l'une des 20 plus grandes marques du monde d'ici les 5 prochaines années, ce qui la laisserait côtoyer des géants comme Nike ou bien Apple.

La plateforme affirme son souhait de vouloir apparaître auprès du grand public au sein du monde sportif. En effet, sa présence au Super Bowl fait directement suite à l'annonce de son partenariat pluriannuel avec le club de football californien Angel City Football Club.

Crypto.com : jusqu'à 50 € offerts avec le code CRYPTOAST
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Au coude-à-coude avec FTX

La plateforme d'échange FTX a été la première à acheter sa place pour une publicité durant la diffusion du Super Bowl aux États-Unis. Le PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, l'une des personnes les plus riches du monde avait déclaré à ce sujet :

« Il n'y a pas d'événement plus important et plus mainstream pour faire passer un message que le Super Bowl. »

La société a ensuite signé un accord avec l'équipe des Golden State Warriors (NBA) plus tôt ce mois-ci, avant de signer également un accord pluriannuel avec Monumental Sports & Entertainment il y a à peine quelques jours, devenant ainsi son partenaire exclusif en termes de cryptomonnaies.

Nous assistons à une véritable course contre la montre au sein du monde sportif pour savoir qui des deux géants décrochera la première place.

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

HBO annonce que l'identité de Satoshi Nakamoto sera révélée dans son prochain documentaire dédié au créateur de Bitcoin

HBO annonce que l'identité de Satoshi Nakamoto sera révélée dans son prochain documentaire dédié au créateur de Bitcoin

Telegram peut dévoiler les adresses IP et numéros de téléphone de ses utilisateurs depuis 2018, selon son PDG Pavel Durov

Telegram peut dévoiler les adresses IP et numéros de téléphone de ses utilisateurs depuis 2018, selon son PDG Pavel Durov

MiCA : L'exchange de cryptomonnaies Coinbase se prépare à délister certains stablecoins

MiCA : L'exchange de cryptomonnaies Coinbase se prépare à délister certains stablecoins

Panne majeure chez Bank of America après la vente de 6,2 milliards de dollars d'actions par Warren Buffett

Panne majeure chez Bank of America après la vente de 6,2 milliards de dollars d'actions par Warren Buffett