Sam Bankman-Fried accumule 22,5 milliards de dollars

Sam Bankman-Fried est la personne la plus riche en cryptomonnaies, grâce à son exchange FTX et à sa société de trading Alameda Research. D’après Forbes, il aurait accumulé une fortune de 22,5 milliards de dollars et serait même la personne de moins de 30 ans la plus riche de tous les temps, à l’exception de Mark Zuckerberg.

Quel est son parcours ? Sam Bankman-Fried a obtenu un diplôme de physique au Massachusetts Institute of Technology (MIT) en 2014. Après avoir obtenu son diplôme, il a commencé sa carrière en tant que trader de fonds négociés en bourse (ETF) à Wall Street chez Jane Street Capital.

En 2017, il fonde Alameda Research, une société de trading quantitatif de cryptomonnaies qui gère aujourd’hui plus de 2,5 milliards de dollars. Mais l’entrepreneur ne s’arrête pas là et lance sa propre plateforme d’échange de cryptomonnaie en 2019 avec pour devise « un exchange construit par des traders, pour des traders ».

En juillet 2021, l’exchange FTX a levé 900 millions de dollars auprès de Coinbase Ventures et SoftBank pour une valorisation record de 18 milliards de dollars, contribuant à faire de Sam Bankman-Fried l’une des personnes de moins de 30 ans les plus riches de l’histoire.

D’après les estimations, l’essentiel de sa fortune estimée à 22,5 milliards de dollars provient de sa participation dans l’exchange FTX et ses parts de tokens FTT.

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Un multimilliardaire simple et altruiste

Malgré sa richesse, l’entrepreneur de 29 ans, basé à Hong Kong, semble plutôt discret.

Dans une interview accordée au Nikkei Asia Review, Sam Bankman-Fried révèle qu’il ne jure que par son régime végétalien et partage un appartement avec des colocataires. Il porte des tee-shirts et des shorts pour travailler et s’assure que chaque pièce de son bureau, situé dans le quartier des affaires de Hong Kong, dispose de fauteuils pour dormir.

Il explique également que la plus grande partie de sa richesse finira par être donnée à des organismes de bienfaisance en appliquant la philosophie « gagner pour donner ».

Jusqu’à présent, Bankman-Fried n’a fait don que d’environ 0,1 % de sa fortune, à des causes telles que la lutte contre la pauvreté dans le monde. Toutefois, l'entrepreneur a expliqué que son objectif est de « devenir aussi riche que possible, puis de tout donner. »

👉 À lire sur le même sujet : FTX lève 900 millions de dollars pour une valorisation de 18 milliards de dollars

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFTs).
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments