Les Golden State Warriors (NBA) signent un partenariat avec FTX.US

L'équipe de basketball des Golden State Warriors (NBA) signe un partenariat inédit avec l'exchange FTX.US. Grâce à ce dernier, la branche américaine de FTX devient la plateforme officielle des Warriors pour tout ce qui est lié aux cryptomonnaies et aux tokens non fongibles (NFTs).

Les Golden State Warriors (NBA) signent un partenariat avec FTX.US

Un contrat pluriannuel de plusieurs millions de dollars

Sur son compte Twitter, l'équipe de basketball des Golden State Warriors (NBA) a dévoilé un partenariat inédit avec la plateforme de cryptomonnaies FTX.US.

Dans le cadre de ce contrat, la plateforme bénéficiera d'une mise en avant de son logo qui accentuera sa visibilité mondiale :

  • Le logo sera affiché auprès du club G League des Warriors ;
  • La marque sera représentée au sein de l'équipe dans le jeu NBA 2K ;
  • Un affichage sera également prévu dans l'enceinte du stade des Warriors, le Chase Center.

Ainsi, FTX.US devient la plateforme officielle des Warriors pour ce qui est des cryptomonnaies et des tokens non fongibles (NFTs). En ce sens, la franchise devrait réaliser des NFTs auprès de l'exchange à partir de 2022.

« Lors de nos conversations avec FTX.US, nous avons rapidement réalisé notre désir commun d'innover autour de l'intégration et de l'adoption des cryptomonnaies, y compris le rôle que jouent les NFTs dans l'engagement mondial des fans, » a déclaré le président des Golden State Warriors, Brandon Schneider.

Pour célébrer cet accord, les Warriors et FTX.US feront un don de 3 bitcoins à 3 associations de la région de San Francisco.

« FTX.US est une entreprise qui a attiré notre attention il y a quelques mois. Nous pensons que nous sommes au début du début. Nous sommes tous en train d'apprendre, et cet espace va beaucoup évoluer, » a ajouté Brandon Schneider.

Pour ce qui est des termes de l'accord, aucune information n'a été rendue publique. Cependant, d'après des sources familières qui ont été déclarées auprès du média CNBC, il s'agirait d'un contrat pluriannuel d'une valeur de 10 millions de dollars.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

FTX étend sa présence dans le secteur du sport

Pour accroître son développement et exposer les cryptomonnaies à un plus large public, la plateforme FTX a investi plusieurs centaines de millions de dollars dans le secteur du sport.

En effet, FTX a récemment conclu un contrat de sponsoring avec l'écurie de F1 Mercedes-AMG Petronas, ou sa marque est mise en évidence à la fois sur les monoplaces des pilotes ainsi que sur leurs combinaisons.

Par ailleurs, la société a signé un partenariat de 5 ans avec la Major League Baseball (MLB) pour mettre en avant son logo lors des matchs officiels de la MLB.

On le voit, la stratégie est similaire à chaque opération pour FTX. L'idée est bien évidemment de signer des partenariats ou le public est omniprésent afin d'étendre sa présence, et donc sa visibilité.

? À découvrir – Le joueur NBA Stephen Curry signe un partenariat avec FTX et en devient actionnaire

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025