Le champion NBA Andre Iguodala va recevoir une partie de son salaire en bitcoin (BTC)

Le triple champion de NBA Andre Iguodala a annoncé qu'une partie de son salaire annuel allait être payée en Bitcoin (BTC). Dans cette initiative, le joueur des Golden State Warriors est rejoint par son coéquipier Klay Thompson. Par ailleurs, pour faire connaitre le roi des cryptomonnaies, les joueurs distribuerons 2 millions de dollars de Bitcoin à leurs fans.

Le champion NBA Andre Iguodala va recevoir une partie de son salaire en bitcoin (BTC)

Une partie du salaire annuel en cryptomonnaie

Sur son compte Twitter, le triple champion de NBA Andre Iguodala a annoncé qu'une partie de son salaire annuel allait être payée en Bitcoin (BTC).

Le joueur de basketball rejoint ainsi la liste croissante de stars, d'influenceurs ou encore de sportifs qui prennent l'initiative d'être payés en cryptomonnaie.

Avec un salaire annuel estimé à 2,6 millions de dollars, Andre Igodala devrait percevoir près de 1,3 million de dollars en Bitcoin.

Dans cette initiative, il est intéressant de souligner que le joueur sera également rejoint par son coéquipier Klay Thompson.

« Je suis avec le Bitcoin, car je crois que c'est l'avenir de l'argent, » a indiqué Klay Thompson.

En plus de percevoir une partie de leurs revenus en cryptomonnaie, les deux joueurs des Golden State Warriors ont décidé de verser un million de dollars chacun, en BTC, à leurs fans. Le but étant de rendre le roi des cryptomonnaies plus accessible.

« Le Vitcoin est l'avenir, Klay Thompson et moi sommes tous deux croyants, » a déclaré Andre Iguodola.

Cette opération se fera par l'intermédiaire de l'application Cash App, un service de paiement mobile développé par Block (anciennement Square).

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Beaucoup de sportifs font le choix d'être payés en cryptomonnaies

Les deux joueurs de NBA ne sont pas les premiers à demander un salaire en bitcoin. Beaucoup de sportifs, avant eux, ont fait le pari de s'intéresser aux actifs numériques.

Par exemple, la star de football américain Odell Beckham Jr. a décidé en novembre dernier que son nouveau salaire sera payé en Bitcoin.

Cependant, même si cela se démocratise beaucoup plus sur le continent américain, les cryptomonnaies commencent à s'étendre en Europe.

Dernièrement, avec l'arrivé de Lionel Messi au club de football du Paris Saint Germain (PSG), les fans tokens du PSG ont été mis en avant.

En effet, le club a annoncé que le joueur allait percevoir des fans tokens PSG dans le cadre d'un package de bienvenue.

Proposé par le projet Chiliz (CHZ), le PSG est un token avant tout destiné aux fans du Paris Saint-Germain. L'objectif étant pour ces deniers de participer aux décisions prises par le club de football.

? À découvrir – Une ligue de basketball du Canada offrira des salaires en Bitcoin (BTC) à ses joueurs

Crédit photo : Page Wikipédia d'Andre Iguodala

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?