Le basketball débarque sur Sorare avec un jeu blockchain dédié

Sorare, la licorne française du fantasy football, passe à l’étape supérieure en nouant un partenariat avec un mastodonte du sport américain : la NBA. Un nouveau jeu Sorare entièrement dédié au basketball sera prochainement disponible.

Le basketball débarque sur Sorare avec un jeu blockchain dédié

Sorare accueille le basketball dans son écosystème

Après avoir conquis le monde du football, le jeu blockchain Sorare fait une entrée fracassante dans un nouveau sport : le basketball.

La startup française vient en effet de nouer un partenariat pluriannuel avec la National Basketball Association (NBA) et la National Basketball Players Association (NBPA).

Cette collaboration se traduira par le lancement prochain d'un nouveau jeu pour l'écosystème Sorare, axé sur le basketball. Sous licence officielle et gratuit, ce jeu sortira cet automne pour la saison 2022-23 de la NBA.

Tout comme le célèbre jeu de fantasy football de Sorare, cette nouvelle itération offrira aux fans de basketball une nouvelle opportunité d'interagir avec leurs équipes favorites et d'affronter d'autres joueurs.

Les joueurs de la NBA seront donc numérisés sous la forme de NFT (tokens non fongibles) et leurs caractéristiques évolueront en fonction de leurs performances réelles sur le terrain.

En collectionnant des joueurs, les utilisateurs de ce jeu pourront composer leur équipe de rêve et participer à des compétitions pour tenter de gagner des récompenses, comme de l'Ether.

👉 Envie d'en savoir plus sur Sorare ? Voici notre présentation complète du jeu blockchain Sorare

Jouez et collectionnez des cartes au format NFT

1 carte offerte pour 5 achetées avec notre lien

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

La conquête du monde sportif par Sorare continue

Cumulant aujourd'hui plus de 2 millions d'utilisateurs enregistrés, la pépite française Sorare continue donc d'introduire de nouveaux sports à son catalogue. Après le football et le baseball (grâce à un partenariat avec la MLB), la startup frappe fort avec son arrivée dans le basketball.

Se réjouissant de ce partenariat, le président de la NBA Adam Silver a d'ailleurs déclaré que :

« Notre partenariat avec Sorare donnera aux fans de la NBA une toute nouvelle façon de s'engager avec nos équipes et nos joueurs. »

De son côté, Nicolas Julia, cofondateur et directeur général de Sorare, est ravi que les fans puissent se rapprocher de leurs équipes et joueurs préférés grâce à Sorare :

« La NBA et les joueurs ont été à l'avant-garde des expériences numériques et des objets de collection et notre jeu offre aux fans de basketball l'ultime expérience de divertissement sportif où ils peuvent jouer comme un manager général, posséder leur propre jeu et favoriser les connexions dans le monde réel. »

Une chose est sûre, Sorare a maintenant toutes les cartes en main pour poursuivre son développement à l'international. L'entreprise touche désormais 3 des sports les plus suivis et appréciés au monde, et ne compte certainement pas s'arrêter en si bon chemin.

Jouez et collectionnez des cartes au format NFT

1 carte offerte pour 5 achetées avec notre lien

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals