Drake vient de perdre 500 000 dollars sur un pari en Bitcoin (BTC)

Le chanteur Drake avait misé une somme conséquente sur la victoire des Mavericks lors de la finale de la NBA. Mais le pari a été perdant : ce sont 500 000 dollars en Bitcoin (BTC) qui se sont envolés.

Drake vient de perdre 500 000 dollars sur un pari en Bitcoin (BTC)

Drake fait un pari perdant en Bitcoin

Drake est partenaire de Stake, une plateforme de pari en ligne, qui permet de mettre en jeu des cryptomonnaies. Sur son compte Instagram, il avait affiché une photo de son pari : 500 000 dollars en Bitcoin pour la victoire des Dallas Mavericks :

pari Drake Bitcoin NBA

Le pari perdant de Drake, effectué en Bitcoin

 

💡 Retrouvez notre guide sur le Bitcoin (BTC) et ses origines

Si les Dallas Mavericks avaient gagné, Drake aurait pu repartir avec 1,375 million de dollars en Bitcoin. Mais ce sont les Boston Celtics qui ont remporté le match. Le rappeur est un habitué des paris, et possède les fonds pour alimenter ses mises. Son partenariat avec Stake existe par ailleurs depuis 2022, et a grandement contribué à la popularité de l'application.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

NBA un jour, NHL le suivant

Par ailleurs, Drake a également parié sur un autre match d'ampleur, celui de la ligue de hockey principale, la NHL. Il a également placé une mise à 500 000 dollars sur la victoire des Edmonton Oilers. Si ceux-ci remportaient le match, le rappeur repartirait avec 1,025 million de dollars en BTC. Dans le cas contraire, Drake aurait perdu 1 million de dollars sur 2 paris sportifs.

👉 Dans l'actualité également - Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel

Les sites de pari en ligne ont connu une croissance importante ces dernières années. Ceux qui reposent partiellement sur les cryptomonnaies font usage de la flexibilité et de la rapidité des paiements. En France, les pratiques sont très encadrées, mais le marché a grossi : de 472 millions d'euros en 2017, le secteur avait brassé1,3 milliard d'euros en 2017.

Il faut cependant rappeler que comme Drake vient de le montrer, on perd autant que l'on gagne en pariant. Selon une étude réalisée en 2021 par l'Autorité nationale des jeux (ANJ), sur les 3 millions de personnes qui avaient parié cette année-là, seuls 1 280 avaient gagné plus de 10 000 euros en un an.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Sources : Drake via Instagram, Capital

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Une adresse Bitcoin inactive depuis 12 ans se réveille et déplace 1 000 BTC

Une adresse Bitcoin inactive depuis 12 ans se réveille et déplace 1 000 BTC