La superstar de NBA Kevin Durant devient l'égérie de Coinbase
Il semblerait que les cryptomonnaies n'aient pas fini d'envahir le monde du sport. La superstar et ancien MVP de la NBA, Kevin Durant, a signé un nouveau partenariat avec la plateforme d'échange Coinbase, devenant ainsi son égérie.
Coinbase se paye Kevin Durant
Déjà actionnaire de Coinbase depuis 2017, Kevin Durant devient maintenant partenaire officiel et égérie de l'entreprise américaine. Le double champion NBA et sa société Thirty Five Ventures ont signé un accord pluriannuel avec Coinbase pour faire la promotion de la plateforme d'échange.
He’s been a builder his entire life and a Coinbase investor since 2017 - now we're welcoming @KDTrey5, @35Ventures and the @boardroom media network as official partners. pic.twitter.com/wjfog4915m
— Coinbase 🛡️ (@coinbase) December 15, 2021
Dans le cadre de cet accord, Durant apparaîtra dans des publicités en tant qu'égérie de la marque. Par la même occasion, Coinbase s'associe à son site d'actualité sportive, Boardroom, pour des publicités et du contenu sponsorisé sur les cryptomonnaies. En contrepartie, la société américaine s'est engagée à verser de l'argent à la fondation de Durant pour soutenir ses programmes pour la jeunesse.
« Kevin a fait très, très peu d'accord avec des marques et c'était volontaire [...] Coinbase fait partie de ce nouveau modèle de partenaire pour nous, qui s'intègre à l'ensemble de nos business, » a déclaré Rich Kleiman, le manager de longue date de Durant et cofondateur de sa société.
À l'heure de l'écriture de ces lignes, les termes financiers du contrat n'ont pas encore été révélés.
💡 Sur le même sujet – Tom Brady et Gisele Bündchen entrent au capital de FTX et deviennent ambassadeurs de la plateforme
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeLes cryptomonnaies et le sport, une affaire de marketing
Cette année a indéniablement été marquée par des partenariats d'envergure entre l'industrie des cryptomonnaies et le monde du sport. Une tendance qui a justement été initiée par les plateformes d'échanges et qui continue de s'intensifier, preuve en est avec cette nouvelle actualité.
L'exchange FTX et son PDG, Sam Bankman-Fried, ont d'ailleurs largement ouvert la voie dans ce domaine. Après avoir conclu un accord incluant le changement de nom de l'enceinte du Miami Heat en FTX Arena, c'est la ligue de baseball américaine et sa superstar Tom Brady qui ont rejoint le navire.
Jusqu'ici, la bataille se menait principalement avec la plateforme Crypto.com, qui peut se vanter d'avoir rebaptisé le mythique stade des Los Angeles Lakers en Crypto.com Arena. L'exchange a également attiré des entités du sport, telles que la Formule 1 ou encore le club de football du Paris-Saint-Germain. Mais voilà qu'avec Coinbase, un nouveau concurrent se lance également dans la course.
? Pour approfondir – Adidas se lance dans les cryptomonnaies avec Coinbase et The Sandbox
Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts