L’entreprise Square devient « Block »

L’entreprise a annoncé la nouvelle dans un communiqué publié hier. Le nom Square continuera à être utilisé pour les services de commerce proposés, notamment les logiciels destinés aux vendeurs et les services bancaires associés. Mais l’entreprise dans son ensemble s’appelle désormais Block, afin de refléter l’évolution que Square a connue :

« Le changement confirme la croissance de l’entreprise. Depuis ses débuts en 2009, elle a ajouté Cash App, TIDAL, et TBD54566975 en tant que sociétés. Le changement de nom crée encore plus d’espace pour continuer ce développement. »

Jack Dorsey confirme dans le communiqué que Block reste la même entreprise que Square, et que son but est le même. Elle continuera à proposer des outils pour « aider à favoriser l’accès à l’économie ». Square Crypto, la branche de l’entreprise destinée à promouvoir le Bitcoin, sera quant à elle rebaptisée Spiral.

👉 À lire à ce sujet – Jack Dorsey démissionne de Twitter et pourrait se lancer dans le Bitcoin (BTC) et le Web 3.0

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Un pas de plus vers la blockchain ?

Si le communiqué ne le souligne pas expressément, il est bien sûr notable que Square ait choisi ce nom. Selon l’entreprise, il peut refléter plusieurs choses :

« Le nom a beaucoup de significations associées : on peut y voir des blocs de construction, des blocs de maisons avec leurs entreprises locales, […] une blockchain, une section de code, et des obstacles à franchir. »

Mais la référence aux cryptomonnaies est bien sûr voulue. Il y a quelques mois, Jack Dorsey avait réitéré son engagement très fort pour le Bitcoin, expliquant :

« Je ne pense pas qu’il y ait quelque chose de plus important dans ma vie sur lequel travailler. […] Si je n’étais pas chez Square ou Twitter, je travaillerais sur Bitcoin. S’il avait besoin de plus d’aide que Square ou Twitter, je les laisserais pour Bitcoin. »

Difficile donc de ne pas voir dans ce rebranding autre chose qu’un pas de plus vers la blockchain et les cryptomonnaies pour l’entreprise de Jack Dorsey. D’autant plus que la société compte s’adapter au métaverse – avec une référence à peine voilée aux NFT :

« Notre logo est à l’épreuve du futur. Il est prêt pour le méta/hyper/omni ou tout ce que vous voulez -verse. C’est un objet interactif en 3D qui danse de manière rythmique sur de la musique (… en réalité, c’est juste un mpeg, et non, il n’est pas à vendre). »

On suivra donc l’évolution de Block de très près dans les mois à venir…

👉 Retrouvez toute l’actualité de la blockchain

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments