Jack Dorsey démissionne de Twitter et pourrait se lancer dans le Bitcoin (BTC) et le Web 3.0

Jack Dorsey, l'emblématique PDG et fondateur de Twitter, a décidé de prendre du recul. En effet, ce lundi, il a annoncé qu'il quittait la direction du réseau social préféré des médias. Devenu avocat bénévole du Bitcoin (BTC) ces dernières années, Jack Dorsey pourrait se lancer dans les applications décentralisées du Web 3.0.

Jack Dorsey démissionne de Twitter et pourrait se lancer dans le Bitcoin (BTC) et le Web 3.0

Jack Dorsey quitte la direction de Twitter

Certes, Jack Dorsey avait pris du recul ces dernières années et il était moins présent qu’aux débuts de Twitter. Néanmoins, l’annonce de la veille n’était pas forcément attendue. Le fondateur et désormais ex-PDG du célèbre réseau social quitte son poste. C’est lui-même qui a relayé l’annonce... sur Twitter.

Twitter sera désormais dirigé par Parag Agrawal, ancien directeur technique du réseau social. Dorsey reste toutefois membre du conseil d’administration de l’entreprise. Jack Dorsey, âgé de 45 ans, est également PDG de Square, une société spécialisée dans le paiement en ligne, qu’il dirigeait jusque-là en parallèle de Twitter.

Ce n’est pas la première fois que Dorsey descend du navire Twitter. En effet, en 2008, avait été forcé de quitter son poste pour finalement être rappelé en urgence en 2015. Néanmoins, cette fois-ci, le retour n’est pas d’actualité, car Dorsey semble avoir d’autres projets.

👉 A lire – Twitter lance une équipe dédiée à la blockchain pour décentraliser le réseau social

Jack Dorsey et Square ont des projets pour Bitcoin (BTC)

En quoi la démission de Jack Dorsey est-elle importante pour le Bitcoin (BTC) et la blockchain ? La réponse est que le fondateur de Twitter est un ardent défenseur de la cryptomonnaie et son entreprise Square a acquis de nombreux BTC ces derniers mois.

Le mois dernier, Jack Dorsey et Square ont annoncé vouloir produire des machines de minage de BTC. Surtout, il y a quelques jours à peine, l’entreprise de Dorsey a publié le livre blanc (whitepaper) de sa future plateforme d’échange décentralisée pour Bitcoin.

En démissionnant de son poste de PDG de Twitter, Jack Dorsey pourrait donc exclusivement se consacrer au lancement de cette nouvelle plateforme d’échange, baptisée « tbDex ». Plus généralement, c’est le Web 3.0 qui serait dans la ligne de mire de Dorsey.

👉 Pour aller plus loin – Square publie le whitepaper de son futur exchange décentralisé pour Bitcoin (BTC)

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Jack Dorsey pourrait participer au développement du Web 3.0

Le Web 3.0, que l’on peut aussi écrire web3 (en anglais) et surnommer « web décentralisé » reste encore au stade du développement et des expérimentations. Pour résumer en une phrase, le Web 3.0 est l’évolution du Web 2.0 que l’on connaît aujourd’hui, en mettant l’accent sur la décentralisation.

Or, à ce jour, toutes les applications du Web 3.0 sont liées aux cryptomonnaies et à la blockchain. L’exemple le plus topique est la finance décentralisée (DeFi) où les utilisateurs sont leurs propres banques et établissements de crédit.

Toutefois, le terme de Web 3.0 est assez nébuleux, car ces applications restent marginales ou en cours de développement. L’arrivée de Jack Dorsey, avec une implication de ce dernier à 100 %, pourrait ainsi changer la donne.

En effet, une personnalité comme Dorsey est à même de développer le secteur de manière exponentielle. L’année 2021 a été une franche réussite pour l’ensemble du secteur des actifs numériques et de la blockchain. L’intérêt est désormais de matérialiser cet intérêt dans les applications Web de demain.

👉 Pour aller plus loin – Web 3.0 : il reste mal compris même par ceux qui le développent

L'exchange qui a le vent en poupe⭐

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Le déploiement de l'euro numérique enfin daté – Quels seront ses usages ?

Le déploiement de l'euro numérique enfin daté – Quels seront ses usages ?

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast