Jack Dorsey se lance dans la fabrication de rigs

Square a prévu d’étudier prochainement les conditions techniques nécessaires à la fabrication de machine de minage pour le Bitcoin (BTC).

Jack Dorsey, fondateur de Twitter et Square, a partagé une série de tweets expliquant son intention de suivre une approche collaborative pour décentraliser davantage le minage de BTC. Il a déclaré :

« Square envisage de construire un système de minage Bitcoin open source pour les particuliers et les entreprises du monde entier. Plus ce système sera décentralisé, plus le réseau Bitcoin sera résilient. »

Le serial entrepreneur estime que l'amélioration de la décentralisation du réseau Bitcoin sera essentielle pour régler en toute sécurité les transactions « bien après que le dernier BTC ait été miné. » Il a partagé sa vision :

« Le minage n’est pas accessible à tous. Celui-ci devrait être aussi facile que de brancher un appareil. Il n’y a pas assez d’incitations aujourd’hui pour que les individus surmontent la complexité d’installer et exploiter une machine classique. »

En outre, les machines de Square vise à fournir des solutions de minage à faible consommation d’énergie en utilisant notamment du silicium.

Jesse Dorogusker, qui dirige le pôle hardware chez Square et ancien ingénieur d’Apple, dirigera l’équipe qui entamera les recherches nécessaires pour fabriquer ce nouveau produit.

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Un hardware et un exchange décentralisé

L’annonce d’aujourd’hui est la dernière d’une longue série d’initiatives centrées sur le Bitcoin pour le géant américain. L’application mobile Cash App de Square est déjà un moyen populaire d’acheter des BTC aux États-Unis. Mais ce n’est pas tout.

Le géant du paiement prévoit de construire un exchange décentralisé (DEX) axé sur le BTC. En juillet, Jack Dorsey avait déclaré que l’entreprise travaillait à la création d’une « plateforme open source » pour proposer des services financiers centrés sur le Bitcoin.

En juin 2021, Jack Dorsey avait également affirmé que Square travaillait sur la création d’un hardware wallet pour le Bitcoin. L'entrepreneur fait partie des plus fervents défenseurs de la plus connue des cryptomonnaies. Maximaliste convaincu, il avait déclaré :

« Bitcoin change absolument tout et je ne pense pas qu’il y ait quelque chose de plus important sur lequel travailler de mon vivant ».

👉 À lire sur le même sujet : Jack Dorsey et Square prévoient de créer un exchange décentralisé (DEX) axé sur le Bitcoin (BTC)

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFTs).
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments