« Crypto Twitter », une équipe pour explorer la blockchain

L’équipe qui se dédiera à la blockchain a été sobrement baptisée « Crypto Twitter ». Selon le Financial Times, son ambition est vaste : « établir la stratégie pour le futur des cryptomonnaies sur Twitter ».

C’est Tess Rinearson, une ancienne d’Interchain et Interstellar, qui chapeautera cette nouvelle initiative. Au-delà d’intégrer les cryptomonnaies, l’équipe devrait également explorer des moyens de décentraliser le réseau social.

👉 Découvrez aussi – Le PDG de Twitter assure que le Bitcoin (BTC) va unir le monde

Twitter va se décentraliser ?

C’est peut-être cet aspect qui est le plus novateur pour Twitter – les grands réseaux sociaux n’ont pas particulièrement pour habitude de décentraliser leurs processus. Selon Rinearson,

« Il y a bien plus de choses à explorer afin d’aider les personnes à participer à la promesse d’un Internet en évolution, décentralisé, directement sur Twitter. »

Que Twitter lui-même compte explorer les idées portées par le Web3 est en effet notable : on observera avec attention comment un mastodonte centralisé peut porter des idéaux de décentralisation. Il s’agira donc de voir s’il s’agit d’un « buzzword » ou si l’entreprise fera réellement des avancées en la matière.

On note que Twitter avait déjà créé un autre projet – Bluesky. Le groupe de travail est censé plancher sur la manière de décentraliser les réseaux sociaux en général, et revoir les outils de modération. L’élan est donc général chez Twitter.

👉 Retrouvez toute l’actualité de la blockchain

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Twitter se tourne de plus en plus vers la blockchain

L’origine de ces initiatives, c’est bien sûr le PDG de Twitter, Jack Dorsey. Grand amateur de Bitcoin (BTC), il communique de plus en plus ces derniers mois son intérêt pour les technologies blockchain. Au point qu’il avait confirmé vouloir faire du BTC sa priorité, au même titre que le réseau social.

Déjà, Twitter avait intégré les pourboires en BTC, et le réseau social avait confirmé qu’il proposerait bientôt la vérification des tokens non fongibles (NFT) en tant qu’images de profil. Les prochaines étapes devraient donc être particulièrement suivies. Le réseau social rassemble actuellement près de 400 millions d’utilisateurs, des efforts de décentralisation auraient donc un réel poids.

👉 À lire – Jack Dorsey et Square prévoient de lancer des machines de minage de Bitcoin (BTC)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments