Block va se lancer dans le minage de Bitcoin (BTC)

Il y a environ un mois et demi, Jack Dorsey annonçait qu’il quittait Twitter, tout en conservant la direction de son autre entreprise, Square. Des rumeurs faisaient alors état de sa volonté de se lancer dans le Web 3.0.

Quelques jours plus tard, Square est renommée Block, confirmant un peu plus l’envie de Dorsey de faire quelque chose de concret dans les cryptomonnaies et plus particulièrement le BTC.

Hier, Jack Dorsey a finalement annoncé que Block allait se lancer dans le minage de Bitcoin. L’annonce a été faite... sur Twitter. Elle confirme une information qui date du mois d’octobre et dans laquelle il était déjà question pour Block d’entrer, à terme, dans l’industrie du minage.

👉 À lire – L’entreprise Square se rebaptise Block : un pas de plus vers la blockchain ?

Quel minage de Bitcoin (BTC) sera proposé par Block ?

Thomas Templeton, qui dirige le département consacré aux équipements informatiques chez Block, a précisé ce que serait le minage de BTC au sein de son entreprise.

Selon Templeton, le minage de BTC chez Block sera financièrement abordable et nécessitera peu d’entretien. Ainsi, les clients auront peu de maintenance à effectuer au quotidien pour une meilleure rentabilité. Par ailleurs, le matériel sera durable et il n’aura pas besoin d’être redémarré régulièrement.

Pour réussir son projet, Block va s’entourer d’une équipe de spécialistes comprenant des ingénieurs système, ainsi que des spécialistes du matériel de minage ASIC. Enfin, Jack Dorsey et Block souhaitent réduire l’empreinte énergétique du minage.

En d’autres termes, l’objectif est de pouvoir utiliser la preuve de travail (Proof-of-Work ou PoW) comme aujourd’hui, mais en consommant moins d’énergie.

👉 Découvrez notre article sur le minage de cryptomonnaies

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Jack Dorsey et Block à fond dans le Bitcoin (BTC)

Cette annonce de Block n’est pas réellement une surprise. En effet, cela fait plusieurs mois que Jack Dorsey prend la défense du Bitcoin et d’ailleurs du seul BTC. Dorsey est un véritable maximaliste Bitcoin et ne s’intéresse pas aux autres cryptomonnaies.

L’ancien PDG de Twitter pense également que Bitcoin va unir le monde. Au-delà de ses pensées, on ne peut que constater l’engouement qu’à Jack Dorsey pour le BTC et que toute son activité y est désormais consacrée.

Il va donc falloir désormais regarder de plus près le lancement officiel du minage de BTC chez Block. L’avenir nous dira si Block regardera au-delà du seul BTC comme l’entreprise le fait aujourd’hui.

👉 À lire – Jack Dorsey crée un fonds pour aider les développeurs de Bitcoin (BTC) à se défendre légalement

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Benjamin Allouch

twitter-soothsayerdata

Anciennement juriste spécialisé en droit des données personnelles et du numérique, je me suis très vite intéressé au Bitcoin, à la technologie blockchain et à leurs implications juridiques. Je suis aujourd'hui consultant indépendant et rédacteur dans le domaine des cryptomonnaies et de la blockchain.
Tous les articles de Benjamin Allouch.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments