Jack Dorsey crée un fonds pour aider les développeurs de Bitcoin (BTC) à se défendre légalement

Le créateur de Twitter et PDG de Block, Jack Dorsey, continue à vouloir soutenir l’écosystème de Bitcoin (BTC). Il vient d’annoncer la création d’un fonds destiné à accompagner les développeurs du réseau, qui font parfois face à des menaces légales. Une des affaires de Craig Wright sera le premier dossier traité.

Jack Dorsey crée un fonds pour aider les développeurs de Bitcoin (BTC) à se défendre légalement

Jack Dorsey crée un fonds pour les développeurs de Bitcoin

Jack Dorsey a fait part de la nouvelle dans un email envoyé aux développeurs de Bitcoin, qui a été partagé sur Twitter :

Le « Bitcoin Legal Defense Fund » est destiné à protéger les développeurs qui font face à des procès et menaces légales, et qui sont parfois forcés de cesser leur activité. Selon le message, les développeurs open source sont particulièrement vulnérables, car souvent complètement indépendants.

Le fonds est destiné aux développeurs du réseau Bitcoin, mais aussi de protocoles annexes comme le Lightning Network, ou les projets de vie privée liés à la cryptomonnaie. Il permettra de trouver et engager des avocats, payer les frais légaux et établir des stratégies de défense. Il sera tout d’abord géré par une équipe de volontaires et d’avocats, qui choisira les priorités de l’organisme.

👉 À lire également – Jack Dorsey démissionne de Twitter et se lance dans le Bitcoin (BTC) et le Web 3.0

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Un procès de Craig Wright comme premier projet

Le communiqué explique que le premier dossier traité sera une des (nombreuses) affaires judiciaires de Craig Wright. Le créateur du Bitcoin SV (BSV), qui prétend depuis des années être Satoshi Nakamoto, s’était attaqué aux développeurs de Bitcoin (BTC) en février 2021.

Le Bitcoin Legal Defense Fund va donc prendre la main et accompagner les développeurs en question :

« [Le Fonds] va prendre en charge la coordination de la défense qui existe dans le cadre du procès Tulip Trading à l’encontre de certains développeurs Bitcoin pour un supposé manquement à leur obligation fiduciaire. »

Les développeurs sont accusés de ne pas avoir permis à Craig Wright de récupérer des fonds qui ont été dérobés, et donc d’avoir manqué à leur devoir. Ce n’est qu’un des nombreux procès que l’homme a intentés au cours des années, mais Jack Dorsey semble décidé à commencer à lui mettre des bâtons dans les roues.

Le PDG de Block a en effet lancé un procès contre Wright en avril dernier, afin qu’il cesse de prétendre avoir des droits sur le whitepaper de Bitcoin. La saga ne fait donc que commencer.

👉 Sur le même sujet – Craig Wright gagne sa bataille judiciaire contre Bitcoin.org

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Le PDG de Telegram révèle les ambitieux projets crypto de l'entreprise

Le PDG de Telegram révèle les ambitieux projets crypto de l'entreprise

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast