Block : l'entreprise de Jack Dorsey investira désormais 10 % de ses profits en Bitcoin

Block, l'entreprise dirigée par Jack Dorsey, s'engage dans une stratégie audacieuse pour son avenir. L'entreprise prévoit d'investir 10 % de ses profits annuels dans Bitcoin, ce qui pourrait représenter un investissement de près de 900 millions de dollars en 2024. Cependant, cette initiative intervient alors que Block fait l'objet d'une enquête du Département de la Justice des États-Unis (DOJ), concernant des transactions provenant de pays soumis à des sanctions internationales.

Block : l'entreprise de Jack Dorsey investira désormais 10 % de ses profits en Bitcoin

Block pourrait investir près de 900 millions de dollars dans Bitcoin

Il y a quelques mois, Jack Dorsey, le co-fondateur de Twitter, a quitté son poste de PDG du réseau social pour se consacrer à son autre entreprise Block, précédemment connue sous le nom de Square. Block regroupe plusieurs entités y compris Square, une entreprise spécialisée dans le matériel et les logiciels de point de vente, ainsi que Cash App, un service de paiement mobile.

Jack Dorsey a toujours été un fervent soutien de Bitcoin, en témoigne sa participation à de nombreuses conférences et ses interventions fréquentes dans les médias traditionnels sur le sujet.

Block a récemment annoncé qu'à l'avenir, l'entreprise investira 10 % de ses profits dans Bitcoin.

Les résultats récents de l'entreprise révèlent une augmentation significative des bénéfices, atteignant 2,09 milliards de dollars au 1er trimestre 2024, soit une hausse de 21 % par rapport à l'année précédente.

👉 Comment acheter du Bitcoin en 2024 ? Faites-vous guider étape par étape

Amrita Ahuja, Directrice financière et des opérations de Block, a notamment annoncé que l'objectif de l'entreprise est d'atteindre la « Rule 40 » d'ici 2026. Cette règle est une stratégie de croissance et de rentabilité à long terme qui vise à équilibrer l'expansion et la rentabilité financière.

Pour l'année 2024, Block a revu à la hausse ses prévisions, anticipant désormais 8,78 milliards de dollars de profits bruts, contre 7,58 milliards réalisés en 2023.

Ainsi, si l'entreprise de Jack Dorsey investit 10 % de ses profits dans Bitcoin tous les mois, cela représenterait un investissement de 878 millions de dollars à la fin de l'année. Au cours actuel, cela équivaut à plus de 14 000 BTC.

Bitvavo : tradez jusqu'à 10 000 € de cryptomonnaies sans frais
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Les activités de Block sont surveillées par les autorités

Investir une part significative de son capital en Bitcoin comporte des risques, notamment en raison de la volatilité du BTC. Bien que le cours de ce dernier ait augmenté de plus de 110 % au cours de l'année passée, sa volatilité pourrait engendrer des pertes importantes.

Par ailleurs, Block est récemment devenu la cible d'une enquête du Département de la Justice des États-Unis (DOJ). Cette investigation a été lancée après la découverte, via des documents internes, que Block aurait traité des transactions en cryptomonnaies en provenance de pays faisant l'objet de sanctions financières internationales, comme Cuba, l'Iran, la Russie, et le Venezuela. Selon des témoignages d'anciens employés, la majorité de ces transactions n'auraient pas été déclarées aux autorités compétentes.

👉 À lire également dans l'actualité – Bitcoin : l’entreprise derrière Wasabi Wallet met fin à son service d’anonymisation des BTC

Cet événement fait écho à la récente arrestation des fondateurs de Samouraï Wallet, un portefeuille Bitcoin non custodial doté d'une fonction de mixage des fonds destinée à renforcer la confidentialité de ses utilisateurs.

Ainsi, investir une partie de ses fonds pourrait être mal perçu par les autorités étatsuniennes, qui semblent avoir entamé une offensive contre les services non custodials sur leur territoire.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Source : Block, Investing

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025