La société Block lancera un kit de développement pour le minage de Bitcoin (BTC)

Block souhaite développer des solutions de minage de Bitcoin (BTC) adaptables. Pour cela, la société de Jack Dorsey lance un kit de développement ouvert, qui permettra de bâtir des « mining rigs » centrés sur les besoins de leurs utilisateurs. À quoi cela ressemblera-t-il ?

La société Block lancera un kit de développement pour le minage de Bitcoin (BTC)

Block lance un kit de développement pour le minage de Bitcoin

Le kit de développement de Block inclura les composants physiques de base pour créer sa propre unité de minage, ainsi que des logiciels open source. L’idée du « Mining Development Kit » (MDK) avait été annoncée par Jack Dorsey en 2021 :

« Square [l’ancien nom de Block NDLR] envisage de construire un système de minage de Bitcoin qui soit basé sur des composants adaptés et open source pour les individus et les entreprises du monde entier. »

Block avait déjà commencé à développer son propre ASIC dédié au minage de Bitcoin. En parallèle, l’entreprise compte construire ces kits avec sa communauté, et a commencé à travailler depuis sur ce vaste projet. Elle détaille dans un communiqué les composants en cours de création (hashboard, controller board, logiciels), ainsi que la documentation qui sera livrée avec.

? Pour en apprendre plus, lisez notre guide – Introduction au minage de cryptomonnaies

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Rendre le mining de Bitcoin plus adaptable

Cette approche du minage de Bitcoin, basée sur le « do it yourself », reste très rare dans l’écosystème. À l’heure actuelle, les machines ASICs presque universellement utilisées sont moins adaptables quand il s’agit d’intégrer le minage à d’autres systèmes. Block souhaite donc proposer un kit qui soit adaptable à des secteurs plus larges :

« Nous nous attendons à ce que le MDK soit utile pour les projets de développement qui se concentrent sur l’intégration du mining de Bitcoin à divers cas d’utilisation novateurs - par exemple des solutions de chauffage, du mining en dehors du réseau électrique, du mining domestique […] ainsi que l’optimisation du matériel de minage pour les opérateurs traditionaux. »

Ce dernier point avait été souligné par Jack Dorsey en 2021, qui estimait que le minage de Bitcoin gagnerait à être plus décentralisé, et plus accessible. Il affirmait alors que le minage de Bitcoin « devrait être aussi simple que de brancher du matériel sur le secteur ». Block souhaite en tout cas être à la pointe de ce qui sera le futur de mining, bear market ou non. Son kit de développement pourrait en tout cas attirer l’attention, dans un secteur qui se base encore très largement sur les ASIC.

? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Block, communiqué

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Halving Bitcoin (BTC) de 2024 : 5 chiffres clés pour tout comprendre à ce changement

Halving Bitcoin (BTC) de 2024 : 5 chiffres clés pour tout comprendre à ce changement

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

Le Toncoin (TON) atteint un record absolu et dépasse Cardano (ADA) au top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées

Le Toncoin (TON) atteint un record absolu et dépasse Cardano (ADA) au top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024