Manchester City s'associe à OKX

Hier, le Manchester City Football Club a dévoilé un partenariat pluriannuel avec la plateforme d'échange de cryptomonnaies OKX.

Cet accord permettra à OKX de faire son premier pas dans le monde du sport à la fois avec les équipes masculine et féminine du club, mais également avec Manchester City Esports, la branche dédiée aux jeux vidéo.

Effectivement, la plateforme s'offrira une place de choix pour faire sa publicité puisqu'elle pourra désormais apposer sa marque au sein des deux stades du club. D'une part dans l'Etihad Stadium, son enceinte principale, et d'autre part dans l'Academy Stadium, où évoluent les recrues de moins de 21 ans. Les 2 stades permettent d'accueillir respectivement 55 000 et 7 000 personnes.

La plateforme OKX devient ainsi le partenaire crypto officiel du club, et sera à ce titre chargée de tous les projets futurs relatifs à ce secteur. Le montant total de l'opération n'a pas été divulgué, mais l'on sait déjà qu'il se chiffrera à plusieurs millions de dollars par an.

Pour Roel De Vries, le directeur d'exploitation de Manchester City, ce partenariat permettra aux 2 entités d'étendre leur spectre d'audience :

« Ce nouveau partenariat s'aligne sur nos valeurs communes que sont l'innovation, la volonté de réussir et le fait d'être à la pointe dans nos secteurs respectifs. Leur approche large et inclusive pour cibler plusieurs types de publics résonne avec notre vision des choses. Nous sommes impatients de travailler ensemble tout au long de ce partenariat. »

Il s'agit de la deuxième annonce en peu de temps dans le secteur de la blockchain pour Manchester City, le club ayant annoncé le mois dernier qu'il recréerait l'Etihad Stadium dans le metaverse à l'issue d'une association avec Sony.

👉 Découvrez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Sport et cryptomonnaies : une formule qui marche

À la deuxième place des exchanges en termes de volume échangé quotidiennement, OKX rejoint ainsi la liste des grands noms de la cryptomonnaie qui ont décidé de s'implanter dans le monde du football. Effectivement, l'industrie de la blockchain cherche à consolider sa présence auprès du grand public à travers des partenariats avec des équipes de renommée mondiale.

Au début du mois de février dernier, c'était l'équipe de Manchester United qui signait un partenariat à 23 millions d'euros annuels avec la blockchain Tezos (XTZ) afin de poser ses premières pierres dans le metaverse et le Web 3.0.

Mais en cette année 2022, ce sont surtout les partenariats avec le monde de l'esport qui ont le vent en poupe. En 2 mois, on a vu les collaborations se multiplier dans le milieu, que ce soit entre Tezos et l'équipe française Vitality, entre 100 Thieves et Polygon (MATIC), ou encore entre Bitstamp et l'équipe Immortals.

Mais il se pourrait que le meilleur reste encore à venir : un rapport du groupe Nielsen prévoit que le montant des partenariats entre le monde des cryptomonnaies et celui du sport atteigne les 5 milliards de dollars d'ici 2026.

👉 Retrouvez toute notre actualité

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments