BitPay et Binance se sont associés pour fournir aux 2 millions de clients particuliers et commerçants du processeur de paiement un accès au stablecoin de l'exchange, le BUSD.

 

Un atout majeur pour BitPay

Dans un communiqué, le PDG de BitPay, Stephen Pair, a déclaré que ce partenariat avec Binance ne se limite pas seulement à soutenir un stablecoin supplémentaire. Il consiste plutôt à rendre les paiements transfrontaliers simples et faciles pour les deux entreprises en tirant parti de l'influence mondiale de Binance :

Avec le BUSD, BitPay élargit les choix de paiement pour tous nos clients dans l'espace mondial des paiements qui souhaitent avoir la flexibilité de payer sur la blockchain avec la stabilité du dollar américain, a-t-il ajouté.

Du côté de Binance, son PDG Changpeng Zhao a ajouté qu'il était honoré de s'associer avec BitPay, qu'il considère comme l'un des processeurs de paiement par cryptomonnaies les plus réputées au monde :

[Le] stablecoin est par nature le précurseur des paiements par blockchain. Le partenariat avec BitPay permettra aux commerçants et aux entreprises du monde entier d'accepter le BUSD, le stablecoin libellé en USD et approuvé par le Département des services financiers de l'État de New York.

En seulement quelques mois d'existence, le BUSD dépasse déjà d'autres stablecoins du marché en termes de capitalisation. À l'heure de l'écriture de cet article, le market cap du BUSD représente environ 200 millions de dollars et place le stablecoin de Binance à la 3e place des stablecoins les plus importants du marché.

 

Une plus grande implication de BitPay

En plus de permettre l'acceptation du BUSD pour son importante base d'utilisateurs, BitPay traitera également les dons pour la Blockchain Charity Foundation, la branche philanthropique officielle de Binance.

L'ajout du support du BUSD sur BitPay sera effectif dès le 29 avril 2020 pour tous les utilisateurs du service. De plus, puisque ce stablecoin a la particularité d'être approuvé par le NYDFS, cela lui permet d'être disponible pour les commerçants de l'entièreté des États-Unis.

En décembre dernier, BitPay avait déjà ajouté 3 stablecoins à ses services, mais ces ajouts n'étaient pas inclus dans un partenariat avec leurs émetteurs respectifs. L'ajout du BUSD ne signifie pas seulement que ce stablecoin sera disponible pour le paiement, mais implique également que BitPay soit intégré dans certains processus internes de Binance.

👉 À lire sur le même sujet : BitPay supporte maintenant les paiements avec 3 stablecoins : USDC, GUSD et PAX.

 

Cependant, le fait que BitPay soit maintenant le gestionnaire des fonds envoyés vers la Blockchain Charity Foundation fait débat. En effet, le processeur de paiement a déjà été critiqué à de nombreuses reprises pour avoir bloqué et rejeté des dons transitant par son application.

Reste à espérer qu'aucun problème de ce type ne touchera la branche philanthropique de Binance, ce qui pourrait entacher son image auprès de la communauté.

👉 Pour en savoir plus : BitPay fermement critiqué par Hong Kong Free Press suite au blocage des dons sur le territoire

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments