Selon un communiqué de presse de BitPay du 10 décembre, le service de paiement par cryptomonnaies a annoncé l'ajout du Gemini Dollar (GUSD), de l'USD Coin (USDC) de Circle et du Paxos Standard Token (PAX).

 

Plus d'options pour les utilisateurs

Avec cette initiative, les quelque 30 000 commerçants de BitPay, dont Microsoft, peuvent dès aujourd'hui accepter les paiements des consommateurs en ces stablecoins. En d'autres termes, les utilisateurs de wallet de BitPay, ainsi que ses détenteurs des cartes prépayées, pourront dépenser de l'USDC, du GUSD et du PAX auprès des commerçants qui décident de les prendre en charge.

Selon Stephen Pair, cofondateur et CEO de BitPay, accepter ou payer avec des stablecoins permet d'apporter de nouvelles possibilités pour les entreprises qui exigent la stabilité du dollar tout en assurant la sécurité et l'efficacité des paiements grâce à la blockchain. Il a également déclaré :

Les entreprises peuvent facturer leurs clients internationaux sans avoir besoin de virements transfrontaliers coûteux et complexes. Les clients peuvent envoyer et recevoir des paiements à l'aide de stablecoins, rapides, efficaces et sans volatilité.

 

Une nouvelle réjouissante pour les fournisseurs

Pour les entreprises fournissant ces stablecoins, leur inclusion dans le catalogue de BitPay s'accompagne d'une perspective de propagation plus large pour leur produit. Walter Hessert, responsable de la stratégie d'entreprise chez Paxos, a déclaré :

L'utilisation de PAX pour le paiement et le règlement est une étape cruciale, car les clients peuvent désormais dépenser leurs PAX avec plus de 30 000 marchands acceptant BitPay dans le monde.

Joshua Rawlins, directeur général des opérations financières de Gemini, a de son côté affirmé que l'association de l'acceptation des paiements par cryptomonnaies avec un stablecoin comme le Gemini Dollar - qui combine la solvabilité et la stabilité des prix du dollar américain avec la technologie de la blockchain - est puissante et bénéficie grandement à son utilisateur.

BitPay prend également en charge les paiements en Bitcoin (BTC), en Éthers (ETH) et en Bitcoin Cash (BCH). De plus, le service prévoit l'intégration prochaine du XRP avec le programme de développement Xpring de Ripple. Fondé en 2011, BitPay a été le pionnier du traitement des paiements en cryptomonnaies avec pour mission de transformer la façon dont les entreprises et les personnes envoient, reçoivent et stockent l'argent. Ses solutions éliminent les risques de fraude aux transactions, réduisent le coût du traitement des paiements et permettent des paiements sans frontières grâce aux cryptomonnaies.

 

Cette collaboration pourra offrir un léger gain de visibilité à ces actifs adossés au dollar américain. Actuellement, la majorité des stablecoins peinent à se faire une place sur le marché, notamment en raison de la présence du Tether (USDT) et du récent BUSD, le stablecoin créé par Binance. À cause de cette rude concurrence, l'exchange Gemini a récemment pris la décision de brûler environ 20% de l’approvisionnement total du Gemini Dollar.

 

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments