Un utilisateur a vu son don en Bitcoin (BTC) rejeté en raison des limitations de volume autorisées par BitPay. Le groupe environnemental Amazon Watch, qui devait recevoir les fonds, a déclaré que le montant avait été rejeté parce qu'il était « trop élevé ».

 

Limites du système de BitPay

Selon l'organisation qui cherche à soutenir l'écologie de la forêt amazonienne et les peuples indigènes, le paiement n'a pas passé les contrôles internes de BitPay. La triste nouvelle a été relayée par le groupe lui-même sur Twitter aujourd'hui.

 

[tweet 1164737664198688770 align='center']

Traduction : BitPay, un donateur, sans doute bouleversé par les terribles feux de forêt en Amazonie
a essayé de faire un don de 100 000 $ sur notre compte aujourd'hui et il a été rejeté, car considéré comme trop élevé.
Nous voulons communiquer avec cette personne pour résoudre ce problème, mais nous n'avons aucun moyen de le faire.
Nous avons besoin de votre aide, dès que possible. Je vous remercie.

 

BitPay a réagi au problème et a dit à l'organisation qu'ils avaient besoin de réajuster le paramétrage correspondant. Ce faisant, ils devront attendre que la nouvelle limite de volume autorisée soit approuvée. Dans l'urgence de la situation, BitPay n'a pas ajusté ses dispositions en conséquence et compte passer par la procédure classique pour effectuer des changements sur sa plateforme, avec le temps qu'il faudra pour mener à bien ce réajustement.

 

Des alternatives sont possibles

Le processus de nature administrative a irrité certaines personnes, qui pensaient justement que le Bitcoin permettrait d'éviter ce genre de problème souvent propre aux dons et transactions plus traditionnelles. Le problème est néanmoins causé par la plateforme BitPay et non pas le système du Bitcoin, ce qui prouve la limite de la centralisation des solutions proposées. En effet, l'organisation n'est pas propriétaire de sa clé privée liée à son compte sur la plateforme et ne peut donc pas simplement réutiliser la même adresse hors de la plateforme.

Un utilisateur de Twitter du nom de Alex Kaul a suggéré qu'Amazon Watch passe par BTC Pay Server, une alternative open source qui ne prend pas aucuns frais ni n'impose de restrictions sur les volumes des transactions.

 

Pour les organisations comme Amazon Watch, il serait peut-être plus judicieux de simplement créer leur propre wallet privé, de diffuser l'adresse publique et d'accepter les dons directement. Espérons qu'Amazon Watch puisse communiquer avec le donateur et que la transaction aura bien lieu dans un futur proche.

 

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments