Le géant américain des télécommunications et des médias AT&T accepte maintenant la cryptomonnaie en guise de paiement des factures de ses clients, selon un communiqué de presse officiel du 23 mai. AT&T traitera les factures payées en cryptomonnaies en utilisant la plateforme de paiement BitPay.

 

Un énorme potentiel pour l'adoption massive

AT&T est le plus grand fournisseur de services téléphoniques locaux et longues distances et de xDSL des États-Unis et le 2e opérateur de services mobiles. Elle est, d'après le Forbes Global 2000 de 2017, la 11ème entreprise mondiale en termes de présence sur le marché. La même année, son chiffre d’affaires s’est élevé à près de 164 milliards de dollars, soit environ 133 milliards d’euros.

Concernant BitPay, c'est une plateforme convertissant la cryptomonnaie en fiat et étant utilisée par plus de 20 000 entreprises. AT&T serait la première entreprise américaine de l'industrie des réseaux sans fil à offrir le paiement de factures avec BitPay.

Kevin McDorman, vice-président des opérations commerciales de AT&T Communications Finance, a déclaré: « Nous avons des clients qui utilisent la cryptomonnaie, et nous sommes heureux de pouvoir leur offrir un moyen de payer leurs factures avec la méthode de leur choix. »

 

D'autres projets déjà en cours

Vers la fin de l'année 2018, AT&T a annoncé qu'elle travaillait sur des solutions liées à la blockchain compatibles avec Microsoft Azure et la plateforme IBM Blockchain. L'objectif déclaré de celles-ci est de fournir « une transparence et une responsabilité supplémentaires, même aux chaînes d'approvisionnement les plus complexes » pour les clients institutionnels dans des domaines tels que l’industrie, la distribution et la santé.

AT&T a également déposé une demande de brevet - qui a été publiée par l'U.S. Patent and Trademark Office (USPTO) en décembre. Celui-ci présente une « carte historique des médias sociaux » basée sur une blockchain qui permettrait à un réseau tel que AT&T de recueillir les données de « transactions » des médias sociaux de ses abonnés. Selon la demande :

“Les plateformes cartographiques de l'historique des médias sociaux décrites ici peuvent tirer parti de la nature immuable et permanente des enregistrements de la blockchain pour stocker les données représentant les transactions en ligne qui se produisent sur de multiples applications de médias sociaux, et pour y donner accès.”

Étant l’une des entreprises la plus puissante et influente du monde, cette nouvelle possibilité de payer grâce à BitPay est une excellente avancée pour permettre l’adoption massive des paiements en cryptomonnaies.

 


Cet article est traduit de Cointelegraph dans le cadre d’un partenariat entre Cryptoast et ce média international.
Fondé en 2013, Cointelegraph couvre l'actualité des technologies blockchains, des crypto-actifs et des tendances émergentes en matière de fintech.


A propos de l'auteur : Clément Wardzala

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Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
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