BitPay permettra aux citoyens américains de percevoir des remboursements d’impôts en Bitcoins

 

bitpay permettra aux citoyens américains de recevoir des remboursements d'impôts en bitcoin

 

BitPay a annoncé un partenariat avec la société financière Refundo afin de permettre aux citoyens américains de bénéficier de remboursements d’impôts en bitcoins.

Les clients de Refundo pourront obtenir des déductions fiscales en bitcoins grâce au nouveau produit CoinRT. De plus, l’utilisateur pourra choisir si le paiement des fonds sera effectué entièrement en bitcoins, ou en partie. L’utilisation de la crypto-monnaie permettra de recevoir l’argent plus rapidement, avec des frais peu élevés et sans besoin de banques.

Pour utiliser le service, l’utilisateur doit créer un compte et fournir l’adresse de son portefeuille de crypto-monnaie, après quoi il recevra un numéro spécial, qui devra être spécifié dans la déclaration de revenus. En outre, l’utilisateur devra passer la vérification de l’identité (KYC). Après cela, toutes les déductions fiscales seront envoyées vers le portefeuille de l’utilisateur.

De toute évidence, le système n’est réservé qu’aux citoyens américains payant des impôts dans le pays. Pour le moment, BitPay n’a annoncé aucun service similaire dans d’autres pays.

Selon Rolf Haag, responsable des solutions commerciales chez BitPay, la société est ravie de ce partenariat, qui a été créé en raison de la forte demande pour ce genre de service. Le PDG de Refundo, Roger Chinchilla, a affirmé que Bitcoin était un choix naturel pour les clients de la société, puisqu’il permet d’envoyer de l’argent à l’international en payant moins de frais.

Ainsi, on voit que de plus en plus de sociétés souhaitent permettre aux gens de payer leurs impôts à l’aide du BTC, de recevoir des remboursements en BTC ou à aider à la déclaration de leurs biens.

Rappelons qu’en mars, le cabinet d’audit Ernst & Young avait présenté un outil de calcul et de préparation de déclaration d’impôt basé sur les crypto-monnaies.
En février, le service fiscal TurboTax avait commencé à utiliser la crypto-monnaie. En outre, l’État américain de l’Ohio a été le premier à autoriser les entreprises à payer leurs impôts à l’aide des crypto-monnaies.

 

Toutes les actualités sur le Bitcoin, les crypto-monnaies et les technologies blockchains

 

Nicolas

Nicolas fait partie de l’équipe des rédacteurs de Cryptoast. Il passe le plus clair de son temps à faire de la veille sur les nouvelles technologies et les cryptomonnaies et il se fera un plaisir de vous faire découvrir ses trouvailles dans des articles sympathiques !

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataEnvoyer un mail


Poster un Commentaire

avatar