Le Bitcoin à plat

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le Bitcoin (BTC). Nouvelle semaine neutre, oscillant faiblement autour du milieu du range, toujours sous les résistances majeures, mais toujours sur les supports.

Le Bitcoin en WeeklyLe Bitcoin en Weekly

La perte de volatilité est extrême. Les volumes sont inexistants, les bandes de Bollinger sont toujours à plat et continuent de se rapprocher à un niveau extrême.

Le Bitcoin se retrouve à nouveau compressé dans un espace très étroit entre une grande oblique de résistance, une oblique de support et une résistance horizontale aux 9250$.

Le Bitcoin en DailyLe Bitcoin en Daily

Il n’y a malheureusement rien d’autre à faire qu’attendre une résolution du range et une reprise de la volatilité sur le Bitcoin. Pour le moment, mon analyse reste similaire à ma dernière.

La tendance reste orientée à la baisse, le canal baissier étant tenu et le cours se trouvant sous la résistance majeure des 9250$ à 9300$.

Rien à dire de plus pour le moment : le cours du Bitcoin stagne toujours, il faut attendre, mais rester préparé à une potentielle reprise explosive pour ne pas être surpris.

Acheter du Bitcoin »

 

L’Éther suit la tendance

L’Éther (ETH) non plus n’a pas beaucoup bougé, affichant toujours un prix entre 230 et 240$. L’Éther consolide dans son range, et comme pour le Bitcoin, il faudra attendre la cassure de celui-ci pour se positionner efficacement.

L'Éther dans son range, mais gardant ses supportsL'Éther dans son range, mais gardant ses supports

À noter que l’Éther se retrouve toujours sous sa résistance oblique hebdomadaire, mais garde ses supports journaliers (comme on peut le voir sur Ichimoku).

L’Éther est donc dans une situation très neutre dont nous devons attendre la résolution.

👉 Suivez notre guide pour acheter de l'Éther

 

Les autres altcoins en mouvement

Si l’Éther semble relativement corrélé au Bitcoin, ce n’est pas le cas pour toutes les cryptomonnaies. Ces derniers temps, avec la stagnation du Bitcoin, les spéculateurs se sont tournés vers les altcoins qui ont proposé beaucoup plus de volatilité. Le Cardano (ADA), le Chainlink (LINK), Stellar Lumens (XLM) et le BNB en sont les exemples.

 

Le Cardano confirme

Le Cardano s’est affranchi de la résistance long terme majeure des 0.10$, inscrivant le Cardano dans une tendance hebdomadaire fortement haussière. On notera en plus de cela une confirmation haussière par Ichimoku, en Weekly, signal rare et indiquant un retour de tendance haussière forte à moyen/long terme.

Le Cardano en Weekly et DailyLe Cardano en Weekly et Daily

En Daily, on observe une petite divergence baissière qui pourrait justement annoncer une correction jusqu’aux 0.10$ dans les prochains jours. Cependant, pour le moment, la tendance reste haussière sur le Cardano qui continue de faire de nouveaux plus hauts.

En cas de forte chute à moyen terme ou de confirmation réelle d’un retournement de tendance, une correction jusqu’au 0.07$ serait probable et saine pour le développement du Cardano à long terme, mais ce n’est pas encore d’actualité.

 

Le Chainlink vers de nouveaux sommets

Le Chainlink continue son ascension. Une correction attendue est en cours, mais pour le moment, rien ne remet en cause la tendance haussière journalière et hebdomadaire.

Les indicateurs de momentum sont toujours sur de nouveaux plus hauts, la tendance comme la dynamique sont fortement haussières. Pour le moment, rien ne remet en cause la tendance haussière du LINK qui pourrait bien continuer à gravir de nouveaux sommets.

Le Chainlink en DailyLe Chainlink en Daily

Néanmoins, la correction actuelle ne semble pas encore terminée et pourrait aller rechercher les 7.5$ comme premier objectif ou les 6.5$ comme second. Tant que ces niveaux tiennent et que le cours ne forme pas de figure de retournement, il n’y a pas de raison de s’inquiéter pour le LINK.

👉 Pour aller plus loin : Le Chainlink (LINK) s’envole vers de nouveaux sommets

 

Le Stellar Lumens prêt à se retourner ?

Le Stellar a connu un gros pump ces deux dernières semaines, dépassant une résistance majeure aux 0.085$ qui avait déjà stoppé le cours à 4 reprises en un an. C’est évidemment un point positif pour le Stellar. Cependant, la situation est plus délicate que cela.

En effet, le XLM bute actuellement sur le haut d’un canal baissier potentiel ainsi que sur la SSB Weekly d’Ichimoku qui forme une résistance majeure.

Le XLM se retrouve donc compressé entre la zone des 0.085$, devenue support et cette double résistance aux alentours de 0.101$.

Le XLM entre support et résistanceLe XLM entre support et résistance

En cas de cassure de la résistance, ce serait très bullish pour le Stellar qui se réinscrira dans une tendance haussière long terme. Autrement, et si le support des 0.085$ cède, un retour aux 0.055$ semble probable.

En journalier, on observe la formation d’une divergence baissière standard sur le RSI et le MACD. Couplé à la résistance observée, on peut spéculer sur une baisse à court terme.

Une correction jusqu’aux 0.085$ est à privilégier pour le moment, mais on pourrait rapidement basculer sur le second scénario si une figure de retournement se dessine.

 

Le BNB remonte

Le BNB était fortement volatil ces derniers jours, dépassant brièvement sa résistance des 18$.

En journalier, la tendance reste haussière. Un nouveau plus haut semble donc tout à fait plausible pour le BNB.

Cependant, il faudra rester extrêmement prudent. Le BNB entre dans une zone où se mêlent résistances et retracements intéressants.

Le Binance Coin sur une zone décisiveLe Binance Coin sur une zone décisive

On retrouve ainsi aux 19$ une résistance oblique importante, constituée des précédents sommets du BNB. Au même endroit se trouve le niveau de retracement de 61.8% par rapport au dernier mouvement baissier, ainsi qu’une résistance hebdomadaire via la SSA d’Ichimoku.

Attention donc, le BNB entre dans une zone de turbulence. La tendance est haussière oui, mais le BNB pourrait bien buter sur cette zone des 19$. En cas de formation d’une divergence baissière en Daily sur cette zone, on pourra spéculer sur un retournement baissier.

Découvrez le BNB sur Binance »

 

En conclusion

Le Bitcoin est à plat, mais les altcoins bougent ! Il reste quelques opportunités sur le marché, mais restez toujours prudents !

On le sait par expérience, si le Bitcoin sort de sa compression par un grand mouvement baissier, il y a fort à parier que les altcoins soient entraînés dans la chute, peu importe leurs éléments techniques… Soyez donc prudents sur les marchés !

👉 Consultez nos dizaines de fiches de présentation des altcoins

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Cryptanalyst

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intéressé en premier lieu par les cryptomonnaies, je me suis ensuite passionné pour le trading et l’analyse technique. Je partage aujourd’hui mes analyses et connaissances sur ma chaîne Youtube ainsi que sur Twitter.
Tous les articles de Cryptanalyst.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments