Le Bitcoin à l'attaque des 11 500$

Après le flash crash de dimanche, le Bitcoin (BTC) consolide et remonte vers les 12 000$.

Sur le long terme, le Bitcoin a donné la semaine dernière plusieurs signaux haussiers. Aussi bien à l'échelle hebdomadaire, notamment en dépassant les 10 500$, qu'à l'échelle mensuelle, le Bitcoin a confirmé des signaux rares et puissants.

Cependant, il reste une résistance majeure à franchir à l'échelle hebdomadaire : le niveau des 11 500$. Ce niveau de prix a déjà rejeté le cours à de nombreuses reprises.

Le Bitcoin en WeeklyLe Bitcoin en Weekly

C'est donc le prochain objectif pour le Bitcoin. Une clôture hebdomadaire au-dessus des 11 500$ laisserait le champ libre au Bitcoin pour retester ses plus hauts de 2019 et entamer un bull market. En revanche, tant que le cours reste en dessous, le BTC est dans une zone de consolidation, entre 10 500 et 11 500$.

Tant que ce support des 10 500$ résiste à l'échelle hebdomadaire, tout reste au vert.

À noter que seul le niveau de prix lors de la clôture hebdomadaire nous intéresse ici pour savoir si le cours franchit bel et bien le support ou la résistance. La clôture de dimanche soir sera donc importante pour l'avenir du BTC.

👉 Suivez notre guide pour acheter du Bitcoin

Le Bitcoin remonte tranquillement

Malgré la chute de dimanche dernier, le cours a réussi à garder ses supports, en rebondissant fortement sur le support des 10 500$.

À l'échelle journalière, tous les indicateurs restent au vert. Le cours se maintient au-dessus de ses supports horizontaux et mobiles, la tendance reste haussière.

Il faudra cependant surveiller les indicateurs de momentum RSI et MACD. Actuellement, le Bitcoin est en train de retenter les 11 850$, niveau le plus élevé des dernières clôtures journalières.

Le Bitcoin en DailyLe Bitcoin en Daily

En cas de nouveau plus haut, ce qui semble probable, il faudra alors faire attention à de potentielles divergences baissières en Daily sur ces indicateurs. Il est encore trop tôt pour confirmer tout cela, mais il est important de garder un œil dessus.

En cas de divergence confirmée, on pourrait alors s'attendre à une phase de correction plus importante ou à une nouvelle consolidation. Encore une fois, le niveau des 10 500$ formerait un bon objectif en tant que support majeur.

En H4, le pattern énoncé lors de ma dernière analyse semble se confirmer. Le Bitcoin retrouve une tendance haussière à cette échelle, maintenant son niveau de support intermédiaire aux 10 900$, et formant une divergence haussière cachée.

Le Bitcoin en H4Le Bitcoin en H4

Ainsi, on peut s'attendre à un nouveau push haussier venant dépasser les précédents sommets dans les prochaines heures.

Découvrez le Bitcoin sur Binance »

L'Éther continue sa route

L'Éther (ETH) continue son envolée et semble déterminé à dépasser la résistance majeure des 370$. Là encore, il faudra attendre une clôture hebdomadaire au-dessus de la résistance pour confirmer le signal d'achat.

L'Éther en WeeklyL'Éther en Weekly

À plus court terme, toujours aucun signe de retournement. La tendance reste fortement haussière et le cours continue de grimper.

En H4, on notera même la formation d'un triangle ascendant, pattern de continuation haussière. On notera aussi la formation d'une divergence haussière cachée sur le MACD, et un beau rebond sur le niveau de support RSI.

L'Éther en H4L'Éther en H4

Tout laisse penser à une nouvelle poussée haussière, et en cas de cassure de la résistance aux 408$, une montée jusqu'aux 460$ semble probable.

👉 Suivez notre guide pour acheter de l'Ether

Le XRP performe

Après une longue descente, le XRP de Ripple a donné de premiers signes haussiers.

À l'échelle hebdomadaire, on peut noter la formation d'une figure de retournement en double creux, confirmant un retour à la tendance haussière. Si cela est encourageant, il reste néanmoins un obstacle important au XRP : la résistance des 0.30$.

En effet, après avoir servi de support entre 2018 et 2019, les 0.30$ ont systématiquement rejeté le cours en tant que résistance.

Le XRP en WeeklyLe XRP en Weekly

Ce niveau est renforcé à l'échelle hebdomadaire par la SSB d'Ichimoku. Si la confirmation d'une figure de retournement survient, couplée à la cassure du canal baissier et renforcée par de grands volumes acheteurs est un signal haussier, il reste essentiel de clôturer la semaine au-dessus des 30 centimes pour espérer plus.

À plus court terme en revanche, tout reste au vert. En Daily, il n'y a pas de signe de faiblesse.

En H4, on peut observer la formation d'un triangle de compression. On notera aussi les divergences haussières cachées sur les indicateurs de momentum, donnant plus de crédit à une issue haussière.

Le XRP en H4Le XRP en H4

En cas de cassure de la résistance, le XRP pourrait s'envoler pour une nouvelle poussée haussière. L'objectif premier serait alors les 0,38$.

👉 Qu'est-ce que le Ripple (XRP) et comment en acheter ?

En conclusion

Bitcoin, Éther et XRP semblent prêts à aller chercher de nouveaux plus hauts. S'il reste encore des résistances majeures à dépasser à l'échelle hebdomadaire, la situation à court terme reste très haussière. On peut donc s'attendre à une nouvelle poussée haussière relativement conséquente sur le marché des cryptomonnaies.

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Cryptanalyst

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intéressé en premier lieu par les cryptomonnaies, je me suis ensuite passionné pour le trading et l’analyse technique. Je partage aujourd’hui mes analyses et connaissances sur ma chaîne Youtube ainsi que sur Twitter.
Tous les articles de Cryptanalyst.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments