Binance s'attaque au mining d'Ethereum (ETH)

Le mastodonte Binance continue sa conquête de l'industrie des cryptomonnaies. Après avoir lancé son pool de mining Bitcoin (BTC) en avril dernier, Binance réitère avec Ethereum (ETH).

Depuis hier, les mineurs d'Ethereum peuvent rejoindre le pool de Binance en connectant leur puissance de hachage à Binance Pool. Afin d'attirer un maximum de mineurs, Binance ne facture aucuns frais pour le mining d'ETH jusqu'au 12 décembre prochain.

Par la suite, Binance appliquera une commission de 0,5% sur les gains générés par les mineurs. À l'heure actuelle, ce coût de la participation au pool de Binance est inférieur de moitié par rapport à la concurrence. Les pools miniers majeurs tels que SparkPool et Ethermine facturent des frais de l'ordre de 1%.

Comme l'indique Binance, son pool de mining d'Ethereum utilise la méthode de paiement du Full-Pay-Per-Share (FPPS), comme son pool de mining Bitcoin. Cela signifie, contrairement à la plupart de ses concurrents, que Binance reversé au mineur à la fois la récompense du bloc miné ainsi que les frais de transaction qu'il contient.

Selon les données de BTC.com, le pool de mining Bitcoin de Binance s'est déjà imposé dans l'industrie du minage. Actuellement, Binance Pool se place comme le 5e pool le plus important de Bitcoin, avec 9,3% du hashrate du réseau, à ex aequo avec le pool d'un autre exchange, Huobi.

👉 Pour en savoir plus - Qu'est-ce qu'un pool de minage et quel est son rôle ?

Un service de staking pour Ethereum 2.0 à venir ?

Il n'est pas si surprenant que Binance lance ce nouveau service en soi, mais celui-ci arrive à une période charnière pour Ethereum, celui-ci étant entré dans la phase de préparation de sa version 2.0.

Dès que les prérequis de participation auront été remplis - au plus tôt le 1er décembre 2020 - Ethereum entamera sa migration du Proof of Work au Proof of Stake, rendant le mining tel qu'on le connaît obsolète.

Alors pourquoi Binance déploie-t-il son pool de mining maintenant ? Quelques semaines voire quelques mois avant l'arrêt du Proof Of Work pour Ethereum ?

Il est évident que Binance se prépare à proposer à ses utilisateurs et aux mineurs le staking d'Eth 2.0. Ce pool de mining ne serait donc qu'un avant-propos de ce que Binance s'apprête à faire dans les semaines qui suivent.

Participer au staking d'Eth 2.0 s'avère très complexe d'un point de vue technique, en plus d'être de ne pas être accessible à toutes les bourses. En effet, un minimum de 32 ETH est nécessaire pour rejoindre la phase 0 d'Ethereum 2.0, soit près de 15 000 dollars à l'heure de l'écriture de ces lignes.

Pour ces raisons, de nombreuses personnes supportant le projet ne peuvent se le permettre, et des services qui mutualisent les ETH des utilisateurs sont véritablement nécessaires pour assurer le bon départ d'Ethereum 2.0.

C'est dans cette optique qu'il est fort probable que le pool de mining d'Ethereum de Binance ne soit en réalité qu'une introduction à un service de staking d'ETH ouvert à tous. La réponse d'ici quelques semaines !

👉 Lisez notre guide pour acheter de l'Ether (ETH)

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments