21% des Américains ont déjà investi dans les cryptomonnaies, selon un sondage
Une nouvelle étude de NBC News montre que les Américains se tournent progressivement vers les cryptomonnaies. D'après le sondage, 21% des résidents des États-Unis ont déjà manipulé des actifs numériques comme le Bitcoin (BTC). Visiblement, les Américains sont beaucoup plus intéressés par les crypto-actifs que les Français.
Une étude affirme qu'un Américain sur 5 a déjà investi dans la cryptomonnaie
Nos confrères de NBC News viennent de publier un sondage consacré aux cryptomonnaies. Dans le cadre de cette étude, le média américain a interrogé un panel composé de 1 000 individus résidents aux États-Unis.
Notez que NBC News est un département de la National Broadcasting Company (NBC), un important groupe audiovisuel américain. L'étude réalisée par le média peut être considérée comme neutre sur le sujet.
D'après le sondage, 21% des Américains ont déjà investi, échangé ou utilisé des cryptomonnaies. Ce résultat « montre à quel point cette industrie relativement jeune a décollé ces dernières années ».
Sans surprise, tous les groupes démographiques ne sont pas égaux. Ainsi, 50% des hommes blancs âgés de de 18 à 49 ans affirment avoir déjà manipulé des crypto-actifs tels que le Bitcoin (BTC).
Parmi les autres groupes démographiques ayant déjà manipulé des cryptomonnaies, on trouve les Afro-Américains. 40% des Noirs américains révèlent avoir déjà investi, utilisé ou échangé des devises numériques.
Enfin, il semble que les Américains les plus jeunes soient davantage susceptibles de se tourner vers les crypto-devises. 42 % des sondés âgés de 18 à 34 ans expliquent avoir déjà acheté des cryptomonnaies.
? Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?
Acheter des cryptos sur eToro19% des Américains ont une vision positive des cryptomonnaies
En dépit des menaces de régulation, 19 % des individus interrogés affirment avoir une opinion positive du secteur des cryptomonnaies. 56% des sondés se disent neutres tandis que 25 % des individus ont plutôt une perception négative des monnaies numériques.
Les résultats de ce sondage sont corroborés par une étude du Pew Research Center publiée l'an dernier. D'après cette étude, 16% des Américains détiennent des cryptomonnaies.
En miroir de NBC News, le sondage montre que ce sont les hommes âgés de 18 à 29 ans qui sont le plus susceptibles se tourner vers ces actifs numériques. A contrario du sondage relayé ce jour, cette étude soulignait que la population blanche était moins intéressée par le secteur des cryptomonnaies par rapport aux Afro-Américains, Hispaniques et aux Asiatiques.
L'attrait pour les crypto-actifs semble également prendre de l'ampleur en Europe. Une étude de la plateforme KuCoin montre que 37% des Allemands ont déjà investi dans les cryptomonnaies. Comme aux États-Unis, la majorité des individus attirés par les actifs numériques sont des hommes.
Les Américains et les Allemands semblent bien plus intéressés par les cryptomonnaies que les Français. Selon une étude Adan / KPMG France, seuls 8% des Français ont déjà sauté le pas en achetant des crypto-devises. Cependant, 30% des personnes résidentes en France envisagent d'acquérir des cryptomonnaies.
💡 Sur le même sujet : Étude de CryptoCheck – Quelles cryptomonnaies composent le portefeuille des investisseurs français ?
Source : NBC News
Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptosRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital