Les Américains investissent dans les cryptomonnaies

16% des Américains ont déjà investi, utilisé ou échangé des cryptomonnaies, montre une étude du Pew Research Center, un centre de recherche basé aux États-Unis. In fine, plus de 52 millions de personnes résidentes aux États-Unis ont déjà détenu des monnaies numériques.

Dans le cadre de cette étude, 10 371 adultes de genre, d'ethnie, de classe sociale ou avec des opinions politiques variées ont été interrogés par le biais d'un formulaire. Suite à un sondage similaire réalisé en 2015, seulement 1% des Américains disaient avoir déjà détenu du Bitcoin (BTC).

Sans grande surprise, les sondés plus jeunes sont davantage susceptibles d'avoir investi dans les devises numériques. 31% des Américains âgés de 18 à 29 ans affirment avoir déjà investi dans le secteur. Ce taux tombe à 21% pour les sondés entre 30 et 49%.

« La probabilité d'avoir investi, échangé ou utilisé la cryptomonnaie diminue avec l'âge », résume l'étude publiée ce 11 novembre 2021.

Les résultats de l'étude du Pew Research Center corroborent un sondage réalisé par la société Momentive en août dernier. D'après ce sondage, 11% des citoyens des États-Unis ont déjà investi dans les crypto-actifs. En miroir du Pew Research Center, Momentive montrait que les utilisateurs âgés d'une vingtaine d'années sont les plus intéressés par les cryptomonnaies.

De plus, il semble que les hommes soient plus susceptibles que les femmes d'investir dans les devises numériques. Ainsi, seulement 19% des femmes de 18 à 29 ans déclarent avoir investi dans les cryptomonnaies. D'après le Pew Research Center, « les hommes sont environ deux fois plus susceptibles que les femmes de dire qu'ils ont déjà utilisé une cryptomonnaie ».

👉 Lire aussi : Aux États-Unis, Coinbase devient la première application de l’App Store et de Google Play

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

De plus en plus d'Américains ont entendu parler des cryptomonnaies

L'étude montre aussi que tous les groupes ethniques ne sont pas égaux face au sujet. La population blanche est moins intéressée par l'investissement dans les cryptomonnaies que les autres. 13% des blancs sondés déclarent avoir investi, contre 18% pour les Afro-Américains, 21% des Hispaniques et 23% des Asiatiques.

Par contre, les revenus n'influent pas sur les résultats. 17% des personnes avec des revenus élevés déclarent avoir investi dans les monnaies numériques, contre 17% des individus avec des revenus moyens et 15% des Américains avec des revenus faibles. Un sondage de YouGov montre pourtant que les individus avec des revenus élevés sont plus enclins à soutenir l'adoption du Bitcoin comme monnaie légale aux États-Unis.

Enfin, l'étude du Pew Research Center montre aussi que de plus en plus d'Américains ont déjà entendu parler de cryptomonnaies. 86% des sondés affirment avoir déjà été exposé à des informations concernant les crypto-actifs. Parmi eux, 24% ont beaucoup entendu parler du secteur.

« Nous voyons maintenant qu'une grande partie du public américain a entendu au moins un peu parler des cryptomonnaies », explique Andrew Perrin, analyste en charge de l'étude.

Sur ce point-là, les taux varient fortement en fonction de l'ethnie, des revenus et de l'âge. Les citoyens asiatiques âgés de moins de 50 ans ayant des revenus plus élevés ont plus de chances d'avoir entendu parler des cryptomonnaies. Par contre, les femmes, les personnes plus âgées et les individus avec des revenus plus faibles sont moins susceptibles d'avoir été informés à ce sujet.

👉 Sur le même sujet – Après des années d’attente, le premier ETF Bitcoin (BTC) a été autorisé aux États-Unis

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments