États-Unis : 27% des Américains soutiennent l'adoption du Bitcoin (BTC) comme monnaie légale

Selon un sondage, 27% des Américains sont favorables à l'idée que les États-Unis adoptent le Bitcoin (BTC) comme monnaie légale. Le taux d'adhésion à la cryptomonnaie varie fortement en fonction de l'âge et des revenus annuels. Ainsi, les Américains les plus aisés et les plus jeunes sont les plus susceptibles de défendre l'adoption de la devise numérique.

États-Unis : 27% des Américains soutiennent l'adoption du Bitcoin (BTC) comme monnaie légale

27% des Américains sont pour l'adoption du Bitcoin aux États-Unis

D'après un sondage de YouGov publié ce 9 septembre 2021, 27 % des résidents des États-Unis soutiennent l'adoption du Bitcoin (BTC) comme monnaie légale. La plateforme de sondage et d'étude de marché a interrogé 4912 adultes américains représentatifs de l'ensemble de la population.

Dans le détail, 11% des Américains « soutiennent fortement » l'adoption du Bitcoin. 16% des votants disent apporter un « peu de soutien » à l'idée que la cryptomonnaie obtienne le statut de monnaie aux États-Unis et « que les entreprises acceptent Bitcoin en échange de biens et de services, en plus de continuer à accepter le dollar américain ». Selon un sondage de la société Momentive, 11% des Américains ont investi dans les cryptomonnaies.

Par contre, 11% des sondés sont « un peu opposés »à l'idée tandis que 28% d'entre eux s'y opposent fermement. Enfin, on notera que 34% des personnes interrogées par Yougov ne savent tout simplement pas quoi répondre à la question.

Ce sondage survient quelques jours après l'entrée en vigueur de la loi Bitcoin au Salvador. Depuis le 7 septembre 2021, la cryptomonnaie est la deuxième monnaie légale du pays aux côtés du dollar. Tous les commerçants implantés au Salvador doivent accepter le Bitcoin comme moyen de paiement. Pour rappel, 70% des Salvadoriens se sont montrés opposés à l'adoption de la devise, essentiellement par manque de connaissance.

? Lire aussi : Le créateur de Cardano assure que d'autres pays vont imiter le Salvador et adopter le Bitcoin (BTC)

Rejoignez des experts et une communaut� Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Les Américains les plus aisés soutiennent davantage l'adoption du Bitcoin

L'étude de YouGov dresse aussi le portrait des Américains favorables aux cryptomonnaies. Sans grande surprise, les jeunes sont plus enclins à soutenir à l'adoption du Bitcoin que les autres. Ainsi, 44% des Américains âgés de 25 à 34 ans sont favorables à la devise numérique. C'est également le cas de 36% des sondés âgés de 16 à 24 ans. À contrario, 43% Américains âgés de 57 à 75 ans sont fermement opposés à une adoption du Bitcoin aux côtés du roi dollar.

Ces résultats correspondent aux données d'une étude de l'exchange Gemini. D'après l'enquête réalisée début 2021, 74 % des propriétaires de cryptomonnaies aux États-Unis sont âgés de 25 à 44 ans. L'âge moyen d'un investisseur crypto est de 38 ans. Les individus âgés de plus de 55 ans sont par contre peu nombreux (4%) à investir dans la cryptomonnaie.

Enfin, on notera que les revenus jouent aussi un rôle dans la perception du Bitcoin. Les Américains qui gagnent plus de 80 000 dollars par an sont presque deux fois plus nombreux à soutenir l'adoption de la cryptomonnaie que les sondés qui gagnent moins de 40 000 dollars. Selon l'étude de Gemini, le revenu moyen d'un investisseur est d'ailleurs de 110 000 dollars par an.

? Lire également : 13 % des investisseurs américains de moins de 50 ans détiendraient du Bitcoin (BTC)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

OpenAI : Microsoft et Apple quittent le conseil d'administration, que s'est-il passé ?

OpenAI : Microsoft et Apple quittent le conseil d'administration, que s'est-il passé ?

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent