21% des Américains ont déjà investi dans les cryptomonnaies, selon un sondage

Une nouvelle étude de NBC News montre que les Américains se tournent progressivement vers les cryptomonnaies. D'après le sondage, 21% des résidents des États-Unis ont déjà manipulé des actifs numériques comme le Bitcoin (BTC). Visiblement, les Américains sont beaucoup plus intéressés par les crypto-actifs que les Français.

21% des Américains ont déjà investi dans les cryptomonnaies, selon un sondage

Une étude affirme qu'un Américain sur 5 a déjà investi dans la cryptomonnaie

Nos confrères de NBC News viennent de publier un sondage consacré aux cryptomonnaies. Dans le cadre de cette étude, le média américain a interrogé un panel composé de 1 000 individus résidents aux États-Unis.

Notez que NBC News est un département de la National Broadcasting Company (NBC), un important groupe audiovisuel américain. L'étude réalisée par le média peut être considérée comme neutre sur le sujet.

D'après le sondage, 21% des Américains ont déjà investi, échangé ou utilisé des cryptomonnaies. Ce résultat « montre à quel point cette industrie relativement jeune a décollé ces dernières années ».

Sans surprise, tous les groupes démographiques ne sont pas égaux. Ainsi, 50% des hommes blancs âgés de de 18 à 49 ans affirment avoir déjà manipulé des crypto-actifs tels que le Bitcoin (BTC).

Parmi les autres groupes démographiques ayant déjà manipulé des cryptomonnaies, on trouve les Afro-Américains. 40% des Noirs américains révèlent avoir déjà investi, utilisé ou échangé des devises numériques.

Enfin, il semble que les Américains les plus jeunes soient davantage susceptibles de se tourner vers les crypto-devises. 42 % des sondés âgés de 18 à 34 ans expliquent avoir déjà acheté des cryptomonnaies.

👉 Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?

L'exchange qui a le vent en poupe⭐

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

19% des Américains ont une vision positive des cryptomonnaies

En dépit des menaces de régulation, 19 % des individus interrogés affirment avoir une opinion positive du secteur des cryptomonnaies. 56% des sondés se disent neutres tandis que 25 % des individus ont plutôt une perception négative des monnaies numériques.

Les résultats de ce sondage sont corroborés par une étude du Pew Research Center publiée l'an dernier. D'après cette étude, 16% des Américains détiennent des cryptomonnaies.

En miroir de NBC News, le sondage montre que ce sont les hommes âgés de 18 à 29 ans qui sont le plus susceptibles se tourner vers ces actifs numériques. A contrario du sondage relayé ce jour, cette étude soulignait que la population blanche était moins intéressée par le secteur des cryptomonnaies par rapport aux Afro-Américains, Hispaniques et aux Asiatiques.

L'attrait pour les crypto-actifs semble également prendre de l'ampleur en Europe.  Une étude de la plateforme KuCoin montre que 37% des Allemands ont déjà investi dans les cryptomonnaies. Comme aux États-Unis, la majorité des individus attirés par les actifs numériques sont des hommes.

Les Américains et les Allemands semblent bien plus intéressés par les cryptomonnaies que les Français. Selon une étude Adan / KPMG France, seuls 8% des Français ont déjà sauté le pas en achetant des crypto-devises. Cependant, 30% des personnes résidentes en France envisagent d'acquérir des cryptomonnaies.

👉 Sur le même sujet : Étude de CryptoCheck – Quelles cryptomonnaies composent le portefeuille des investisseurs français ?

Source : NBC News

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

L'Union européenne durcit le ton concernant les wallets de cryptomonnaies russes

L'Union européenne durcit le ton concernant les wallets de cryptomonnaies russes

Les utilisateurs de Twitter devront-ils bientôt acheter du DOGE pour tweeter ?

Les utilisateurs de Twitter devront-ils bientôt acheter du DOGE pour tweeter ?

Le taux du livret A passera à 3% en février 2023 – Plus rentable que les cryptomonnaies ?

Le taux du livret A passera à 3% en février 2023 – Plus rentable que les cryptomonnaies ?

Le Conseil de l'Union européenne adopte la réglementation MiCA – L'entrée en application est prévue en 2024

Le Conseil de l'Union européenne adopte la réglementation MiCA – L'entrée en application est prévue en 2024

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast