Sondage : 46% des américains pensent qu'Ethereum (ETH) surpassera Bitcoin (BTC) d'ici quelques années

Aux États-Unis, les résultats d'un nouveau sondage font l'éloge de l'Ether. Sur 1 000 personnes interrogées, 46% estiment que la cryptomonnaie de l'écosystème Ethereum (ETH) pourrait dépasser le Bitcoin (BTC) d'ici quelques années. Revenons plus en détail sur les différentes informations partagées par ce sondage, ainsi que sur l'histoire de la dominance entre le Bitcoin et l'Ether.

Sondage : 46% des américains pensent qu'Ethereum (ETH) surpassera Bitcoin (BTC) d'ici quelques années

Bitcoin en perte de vitesse aux États-Unis ?

Voici une nouvelle qui pourrait faire grincer des dents les plus grands adeptes du Bitcoin (BTC). Selon un sondage réalisé par CryptoVantage sur 1 000 Américains, 46% d'entre eux estiment qu'Ethereum (ETH) devancera Bitcoin (BTC) d'ici les prochaines années.

D'après la méthodologie utilisée, tous les participants résidaient aux États-Unis, avaient plus de 16 ans et avaient acheté des cryptomonnaies durant les 5 dernières années. À noter que ce sondage s'adressait à un large public où les profils interrogés ne nécessitaient pas une connaissance poussée du marché.

En cause : 21% des répondants ont affirmé que le Dogecoin (DOGE) pourrait surperformer le Bitcoin. À l'opposé, 16% déclaraient qu'aucun altcoins n'est en mesure de concurrencer la première cryptomonnaie au monde.

Toutefois, les personnes interrogées semblent se rassembler sous une seule bannière lorsqu'il convient de dire si le cours du Bitcoin atteindra de nouveaux sommets : 70% pensent que le roi des cryptomonnaies dépassera son point le plus haut (ATH) avant 2028. De même, 23% des sondés estiment qu'un nouvel ATH pourrait voir le jour dès 2024.

👉 Comment acheter du Bitcoin en 2023 ? Faites-vous guider étape par étape

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

L'histoire du combat entre l'Ether et le Bitcoin

Pendant de nombreuses années, Bitcoin, la première cryptomonnaie à avoir vu le jour, écrasait le marché des cryptomonnaies. De janvier 2009 à février 2017, sa dominance fluctuait entre 99% et 95%. Cela signifie que, pour 1 000 euros de valorisation sur le marché des cryptomonnaies, plus de 950 euros étaient attribués au Bitcoin.

Toutefois, avec la tendance haussière de 2017, une nouvelle cryptomonnaie connut une popularité encore jamais observée. La valorisation de l'écosystème Ethereum, co-fondé par Vitalik Buterin, a vu sa capitalisation totale croître de manière fulgurante, au point de rattraper progressivement celle du roi des cryptomonnaies.

TradingView

Graphique représentant la dominance du Bitcoin sur le marché des cryptomonnaies entre 2015 et aujourd'hui

 

En juillet 2017, pendant que la dominance du Bitcoin stagnait autour de 55%, celle de l'Ether dépassa les 30%. L'engouement de certains investisseurs pour la cryptomonnaie native de la blockchain Ethereum poussa à la création d'un nouveau terme : le flippening.

Le flippening désigne une potentielle situation où la capitalisation de l'Ether dépasserait celle du Bitcoin. De nombreux débats ont lieu sur la probabilité qu'un tel événement survienne : certains soulignent le rôle primordial de Bitcoin comme équivalent numérique de l'or, tandis que d'autres défendent Ethereum et sa faculté à développer des cas d'usage via ses smart contracts.

À l'écriture de ces lignes, la dominance du Bitcoin est de 50%, pendant que celle de l'Ether s'élève à 19,65%. Avec une capitalisation dépassant les 220 milliards de dollars, certains investisseurs s'accordent à dire que l'ETH a pris trop d'importance sur le marché des cryptomonnaies pour être considéré dans la catégorie des altcoins.

👉 Comment acheter ses premiers ETH sur des plateformes sécurisées ?

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Sources : PR, TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Paul-Pote.comme jamais

Je ne comprends cette volonté de comparer voir d'opposer le BTC et l'ETH. Ils ont deux usages complètement différents. Personne ne compare le poids de l'or physique avec la valorisation des GAFAM, vous passeriez pour un halluciné et pourtant quand il s'agit du BTC et de l'ETH on se dit que c'est la même chose... étrange ! Les deux ont leurs rôles et utilités, et donc sont parfaitement nécessaire.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

69 000 dollars en vue ? Le Bitcoin (BTC) n’est plus qu'à 20 % de son ATH

69 000 dollars en vue ? Le Bitcoin (BTC) n’est plus qu'à 20 % de son ATH