Les investisseurs commencent à favoriser les cryptomonnaies plutôt que les actions

Le sondage vient de l’agrégateur de données CivicScience, qui a interrogé des personnes situées aux États-Unis. Entre 1 000 et 40 600 individus ont répondu aux questions. Et ce qui semble se dégager, c’est un enthousiasme nouveau des investisseurs pour les cryptomonnaies.

Sur 3 700 personnes interrogées en novembre, 24 % ont en effet estimé qu’elles préféreraient investir leur argent dans des cryptomonnaies plutôt que dans des actions. Pour comparaison, seules 10 % d’entre elles avaient cette opinion en juin dernier. La progression est donc particulièrement rapide.

Les personnes les plus au fait des marchés financiers sont par ailleurs celles qui montrent le plus d’enthousiasme pour les cryptomonnaies. Celles qui suivent « de très près » les marchés ont été 40 % à confirmer qu’elles préféreraient investir dans les crypto-actifs. Celles qui « ne suivent pas du tout de près » les marchés n’ont été que 17 % à avoir cette opinion.

👉 Retrouvez toute l’actualité des cryptomonnaies

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Vendre des actions pour acheter des cryptos

Les personnes interrogées ont été 1 988 à confirmer avoir vendu des actions pour se consacrer aux cryptomonnaies. La majorité d’entre elles garde cependant une grande part de leurs investissements dans les actions. 44 % ont vendu 10 % ou moins de leurs actions pour acheter des cryptos. 12 % ont cependant vendu 75 % ou plus de leurs actions dans le même but.

De quoi y voir une tendance globale, selon CivicScience :

« Les données montrent que plus d’un cinquième des investisseurs ont vendu plus de la moitié de leurs actions afin d’acheter des cryptomonnaies – une part vraiment significative. Et si l’on se penche sur les autres données, on voit que ce chiffre s’appuie largement sur ceux qui suivent de très près les marchés financiers et l’économie. »

La tendance va-t-elle s’accélérer ? Les marchés de cryptomonnaies restent encore liés à ceux des actions, comme on a pu le voir récemment. Mais une décorrélation des deux pourrait porter encore cette tendance, et favoriser les crypto-actifs face à d’autres outils d’investissement plus traditionnels.

👉 À lire également – Ce sondage assure que la « grande majorité » des institutionnels possédera des cryptomonnaies d'ici à 2026

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Nakatoshi

C’est un énorme changement. Un air d’adoption pour 2022?