11 % des Américains auraient investi dans les cryptomonnaies

Réalisé par Momentive, une société spécialisée dans les mesures d'audience et les évaluations, un récent sondage portant sur plusieurs thématiques montre que 11 % des Américains auraient investi dans les cryptomonnaies.

Si ce n'est pas le premier sondage relatif à l'utilisation des cryptomonnaies, celui-ci diffère quelque peu des autres. Il est en effet réalisé par une société a priori totalement indépendante du secteur des actifs numériques. Or, les sondages « neutres » sont plutôt rares.

C'est donc avec un intérêt marqué que les spécialistes ont regardé cette enquête dont les chiffres sont très intéressants et positifs pour l'adoption des cryptomonnaies, du moins en tant qu'investissement et réserve de valeur.

Un investissement dans les cryptomonnaies plutôt à long terme

Si 11 % d’Américains paraît peu en proportion, cela représente tout de même environ 35 millions de personnes. Surtout, c'est un chiffre important au vu de l'image parfois écornée des crypto-actifs donnée par les grands médias.

L'étude est même allée jusqu'à analyser les investissements par sexe. En réalité, ce sont 16 % d'Américains de sexe masculin ayant investi dans les actifs numériques, contre 7 % de femmes. Par ailleurs, c'est au sein de la tranche d'âge 18-34 ans que l'on trouve le plus d'investisseurs (15 %) contre 11 % chez les 35-64 ans et 4 % chez les 65 ans et plus.

Ce sondage nous apprend également que ce sont plutôt des investisseurs à long terme. 60 % d'entre eux achètent des cryptomonnaies pour leur potentiel à plus d’un an après l’achat.

À l'opposé, 44 % investissent en espérant une forte croissance sur une courte période. Notons aussi l’importante part de joueurs : 26 % achètent ces actifs numériques pour le seul plaisir d'investir.

Enfin, la moitié des investisseurs actuels ont acquis leurs premiers crypto-actifs durant la dernière année écoulée. Plus anecdotique, les utilisateurs d'applications mobiles sont trois fois plus nombreux pour effectuer leurs transactions.

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

L'incertitude demeure pour les Américains ayant investi dans les cryptomonnaies

Autre élément du sondage, les investisseurs américains vont majoritairement vers l'inconnu. Ils sont en effet 44% à ne pas savoir où en sera le Bitcoin (BTC) à la fin de l'année 2021. Cette donnée est à mettre en parallèle avec l’image qu’ont ces mêmes investisseurs sur l’achat de cryptomonnaies. Et ils sont plus mesurés qu'on pourrait le croire.

45% des investisseurs concèdent qu'il s'agit d'un investissement à haut risque. Si l'on ajoute ceux qui n’évoquent qu'un risque modéré (31%), ce sont au total 76% des investisseurs ayant conscience de placer leur argent sur un actif risqué.

Enfin, la dernière donnée en étonnera plus d'un. Les investisseurs récents sont plus optimistes que ceux ayant investi avant 2019. En effet, chez les nouveaux arrivants, 36% voient le cours du BTC encore monter. Ils ne sont que 20% chez les early adopters. Le cumul des deux, 56%, reste néanmoins faible alors que l'on aurait pu s'attendre à plus d'optimisme sur ce point.

👉 Sur le même sujet – Ce sondage assure que la « grande majorité » des institutionnels possédera des cryptomonnaies d'ici 2026

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Benjamin Allouch

twitter-soothsayerdata

Anciennement juriste spécialisé en droit des données personnelles et du numérique, je me suis très vite intéressé au Bitcoin, à la technologie blockchain et à leurs implications juridiques. Je suis aujourd'hui consultant indépendant et rédacteur dans le domaine des cryptomonnaies et de la blockchain.
Tous les articles de Benjamin Allouch.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments