Première vente d'album sous forme de NFT : 3LAU récolte 11,7 millions de dollars

3LAU, célèbre DJ américain, a fait parler de lui suite à une vente aux enchères particulièrement originale. L'artiste a vendu l'un de ses albums pour un total de 11,7 millions de dollars en le divisant en 33 NFT, chacun offrant un contenu unique aux acheteurs.

Première vente d'album sous forme de NFT : 3LAU récolte 11,7 millions de dollars

Un album de 3LAU vendu sous forme de NFT

Le DJ américain 3LAU a su faire parler de lui de manière originale ces derniers jours. C'est avec une vente aux enchères en l'honneur de la sortie de son dernier album que l'artiste s'est fait remarquer. Cette vente aux enchères s'est déroulée en ligne et sous forme de tokens non fongibles (NFT).

La vente de l'album Ultraviolet de 3LAU a rencontré un succès fou et un certain engouement de la part de sa communauté. En effet, c'est le premier album à être vendu sous forme de NFT. Dans le cadre de ce projet, 3LAU s'est associé à Origin Protocol, une plateforme d'e-commerce entièrement décentralisée fonctionnant via la blockchain Ethereum.

L'album Ultraviolet s'est vendu sous différents packs :

  • Platine - ce pack unique comprend une musique personnalisée composée par 3LAU selon les goûts et demandes de l'enchérisseur, un vinyle physique en édition limitée, une musique inédite et les 11 morceaux de l'album Ultraviolet.
  • Or - ce pack dérivé en 5 exemplaires comprend également une musique personnalisée composée par 3LAU, une musique inédite, un vinyle en édition limitée ainsi que 7 morceaux de l'album Ultraviolet.
  • Argent - les 27 éditions de ce pack comprennent un vinyle en édition limitée et 3 morceaux de l'album Ultraviolet.

Ceux qui n'ont pas eu la chance d'être sélectionnés pour ces 3 packs ont reçu un NFT de fidélité.

L'acquéreur du pack Platine est connu sous le pseudonyme de BIDDER65 et a déboursé près de 3,7 millions de dollars pour ce dernier selon le Tweet d'Origin Protocol.

Au total, la vente a permis à 3LAU de récolter 11,7 millions de dollars auprès de 33 enchérisseurs.

3LAU a su saisir une opportunité pour rebondir face à la crise du Covid-19 qui a pénalisé de nombreux acteurs du milieu de la musique et du spectacle. L'annulation massive de concerts et autres représentations n'a pas été facile à vivre pour les principaux concernés et la vente de contenu collector et unique est un excellent levier pour les artistes.

💡 Sur le même sujet - Deadmau5 s’associe à Emanate et propose 100 000 dollars de NFT

Un marché qui rencontre toujours plus d'adeptes

Les NFT ne font désormais plus partie d'un marché de niche. Après cet engouement pour les CryptoKitties et autres Cryptopunks, les NFT se font une place auprès d'un public bien plus large.

Ces derniers mois, nous avons vu apparaitre de nombreux projets artistiques ou même sportifs autour des NFT. Cela donne une dimension bien plus importante qu'il y a quelques mois. Des projets de grande envergure se font de plus en plus nombreux et beaucoup d'acteurs de différents milieux ont compris les avantages que peuvent offrir les NFT.

Récemment, nous avons pu observer l'arrivée d'illustrateurs Marvel sur le marché des NFT. D'un point de vue sportif, les amateurs de NBA peuvent maintenant détenir des moments forts du basket avec l'application NBA Top Shot. Et toujours dans un esprit décalé, la culture mème se fait maintenant une place dans le milieu du NFT avec la vente récente d'un Nyan Cat tokenisé pour 580 000 dollars.

Selon l'agrégateur NonFungible.com, le marché des NFT a déjà enregistré un volume global de près de 350 millions de dollars.

? Pour aller plus loin - Un NFT représentant Donald Trump se revend 6,6 millions de dollars

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Une entreprise décide de shorter MicroStrategy : l’action MSTR s’effondre de 25 %

Une entreprise décide de shorter MicroStrategy : l’action MSTR s’effondre de 25 %

Le XRP de Ripple progresse de 24 % suite à l’annonce de la démission prochaine de Gary Gensler

Le XRP de Ripple progresse de 24 % suite à l’annonce de la démission prochaine de Gary Gensler

Mes 3 indicateurs pour détecter la véritable saison des altcoins – L'analyse de Vincent Ganne

Mes 3 indicateurs pour détecter la véritable saison des altcoins – L'analyse de Vincent Ganne

Les grands magasins Printemps acceptent les cryptomonnaies après une collaboration avec Binance et Lyzi

Les grands magasins Printemps acceptent les cryptomonnaies après une collaboration avec Binance et Lyzi