Des artistes de Marvel vendent leurs illustrations sous forme de NFTs

Des artistes de Marvel s'associent à Portion, une plateforme permettant de vendre et d'acquérir des œuvres d'art sous forme de tokens non fongibles (NFT). Une illustration à l'effigie de Spider-Man s'est déjà vendue pour 12,75 ETH, soit près de 25 000 dollars.

Des artistes de Marvel vendent leurs illustrations sous forme de NFTs

Des artistes de Marvel rejoignent le monde des NFTs

Le monde des tokens non fongibles (NFTs) ne s'arrête pas de nous surprendre ces derniers temps. Entre 2019 et 2020, l'activité du marché des NFTs a radicalement augmenté et celui-ci séduit chaque jour de nouveaux utilisateurs.

Plusieurs artistes de Marvel se sont alliés à Portion, la première plateforme de vente dédiée aux artistes et collectionneurs permettant de vendre, investir et posséder facilement des œuvres d'art et objets de collection via la blockchain Ethereum.

Ce partenariat annoncé le 16 février par la plateforme a permis aux artistes de Marvel tels qu’Adam Kubert, Matteo Scalera et Dave Johnson de proposer 25 œuvres d'art uniques sous forme de NFTs.

L'artiste et auteur de bandes dessinées Marvel Adam Kubert a vu son œuvre à l'effigie du superhéros Spider-Man se vendre pour 12,75 ether (ETH), soit près de 25 000 dollars.

Bien que les œuvres soient des NFTs, certains artistes ont prévu d'offrir aux acquéreurs de ces illustrations uniques les dessins originaux signés de leur main.

👉 Sur le même sujet - Le marché des NFTs en ébullition : un CryptoPunk « extraterrestre » s'est vendu 762 000$

Portion enchaîne les partenariats

Un nouveau partenariat avec Essential Sequential, l'agence de référence en termes de bandes dessinées authentiques, serait d'ailleurs en cours et aura de quoi ravir les fans. Portion espère bien profiter de cette alliance pour développer davantage son catalogue.

« Vous trouverez ici les œuvres d'art originales, les livres, les gravures et autres de certains noms les plus connus du secteur. Avec le temps, nous pensons que notre plateforme deviendra le lieu de la fusion de l'art iconique et de la permanence numérique », a précisé Portion dans son communiqué.

La plateforme en a profité pour annoncer l'arrivée de plusieurs mises à jour et le lancement d'une troisième version. « Les prochains mois promettent d'être une période passionnante pour Portion.io, les NFTs et la communauté des cryptomonnaies en général », a-t-il été ajouté.

L'intégration de nouveaux artistes réputés sur Portion pourrait propulser la popularité de la plateforme et l'aider à gagner en visibilité.

👉 Pour aller plus loin - OpenSea accueille les NFTs de Tezos (XTZ) sur sa plateforme

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Mathieu

Rare sont les projets NFT originaux qui valorisent le travail des artistes et restent abordables !
Pour les artistes qui souhaitent créer leur première NFT sans frais, et commencer à découvrir ce nouveau moyen de diffusion, ils peuvent participer à des projets collaboratifs comme la NFT-Rocket
https://earthlegacy.io/
où il leur est demandé de créer un étage de la fusée avec leur identité graphique.
Un projet amusant et original qui permet de découvrir des artistes du monde entiers !

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals

Aptos : le token APT explose de 230 % sur les deux dernières semaines, pourquoi ?

Aptos : le token APT explose de 230 % sur les deux dernières semaines, pourquoi ?